Effet de Vague de Jana Rouze, bio, résumé, commentaires

Découvrez qui est Jana Rouze  ainsi qu le résumé d’Effet de Vague avec les avis et commentaires des lecteurs. Découvrez tous les tomes disponibles ci-dessous.

Jana Rouze est française, elle s’est lancée dans l’écriture suite à un défi fait à des copines, et ce qui au départ ne devait être qu’un jeu est devenu primordial dans sa vie; elle s’est découverte une passion, l’écriture.

Effet de Vague est son premier roman. Il fait partie d’une trilogie, dont voici un résumé de la saison 1 comportant plus de 500 pages.

Deux saisons sont actuellement disponibles, les liens sont juste après le résumé, ci-dessous.

effetdevague

L’histoire:

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait resurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.
Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.
« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?
– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Accès direct à Effet de Vague de Jana Rouze,

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Avis et commentaires ci-dessous

Critique des lecteurs

4.21 (2051 votes)
(4.45)
(3.37)
(4.48)

23 commentaires

  1. Un dernier qui est aussi bon pour ne pas dire meilleur que les deux précédents qui étaient déjà excellents. Je trouve que c’est rare un auteur qui a une histoire qui dure sur trois volumes et qu’à aucun moment on s’ennuie, tout simplement bravo

  2. Tout commençait bien, mais j’ai rapidement décroché, n’aimant pas ne pas finir ce que je commence, je l’ai lu jusqu’au bout, mais ce qui est sur, c’est que je ne lirai pas le volume 2. Pour moi, tout est trop lent et ça tire en longueur pour pas grand chose.

  3. Une intrigue bien travaillé qui m’a amenée à tourner rapidement les pages jusqu’à la fin de ce premier tome, je vais de ce pas passer à la suite, bien que la fin du premier soit un peu décevante, mais dans l’ensemble j’ai suffisamment apprécié pour me lancer dans le tome 2, on verra à la fin de celui-ci, je vous en reparlerai.

  4. Je suis mitigée, par moment j’ai bien aimé et ensuite pendant plusieurs pages j’ai cru arrêter la lecture, mais je suis finalement allée jusqu’au bout, c’est un bon livre au final mais je m’attendais peut-être à plus d’où mon désarrois par moment en le lisant.

  5. Une lecture que je regrette car après avoir lu les critiques des lecteurs, on peut se poser des questions, en effet, l’histoire d’une jeune femme complétement paumée dont l’histoire est semblable en tous points à 50 nuances…. en beaucoup moins bien car l’histoire tourne en rond, sans intérêt.

  6. L’auteur maîtrise totalement l’art de nous tenir en alerte et en éveil avec des personnages époustouflants, une histoire rondement menée mais qui commence à tirer un peu en longueur, j’espère que si il y a une saison trois, qu’elle apportera réellement un plus à l’histoire.

  7. J’ai adorer l’histoire de Matt et Alex. Ces 2 personnages très attachants, torturés et passionnés m’ont tenus en haleine jusqu’à 5h30 du matin pour finir l’épisode 3 et l’à… que leur arrive-il ? J’attends la suite avec grande impatience. Félicitaions !…pour un premier roman c’est une grande réussite.

  8. Je viens de terminer l’épisode 3 de la saison deux… j’attends la suite avec une vive impatience…qu’est-il arrivé à Matt et à Alex. À quand la 4eme saison ?

  9. Quand je lis un livre et que l’histoire m’a rendue addictive aux personnages et à l’intrigue, c’est un vrai plaisir que de voir qu’il y a une suite, puis une autre à travers différents volumes. Bravo et surtout n’arrêtez pas!

  10. Une lecture facile, idéal en vacances. L’histoire est bien faite et je suis passée par toutes sortes d’émotions ce qui en fait un livre prenant. Un divertissement littéraire intéressant, à conseiller.

  11. Un peu hot, mais c’est l’été, et en plus pas vulgaire. Très agréable à lire, je me suis changée les idées avec ce livre et je lirai à coup sûr la suite.

  12. J’ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, jusqu’à la fin ou presque la fin, j’ai été captivée mais dans les dernières pages, j’ai été très déçue, l’intrigue par dans tous les sens au point de devenir quasi incompréhensible, peut-être est-ce voulu, j’attends de lire le tome 2 pour comprendre

  13. Un roman que je qualifierais de très moyen, c’est vraiment du déjà lu et relu. Le point positif: les personnages sont attachants et intelligents.

  14. Je suis passée de l’émotion, à la colère, à la tendresse, ce qui fait un véritable cocktail d’émotions et de sensations et cela doit être la raison principale pour laquelle j’ai autant aimé ce roman.
    Un livre vraiment prenant qu’il faut absolument découvrir

  15. C’est l’histoire d’une jeune avocate et d’un homme, milliardaire, ils sont attachant, torturés, certains moments entre eux sont très chauds mais jamais vulgaires. L’auteur nous fait très bien participer à l’enquête, on a vraiment envie d’y être, je me suis sentie détective, par moment  que demander de plus. Rare sont les livres que j’ai lu où j’ai pu « entrer » de la sorte dans l’histoire.

  16. J’ai adoré ce roman ! Bien écrit, haletant, instructif et surprenant… Ce qui est chose rare … J’ai hâte de lire la suite !

  17. J’ai beaucoup aimé lire ce premier Tome. Bravo. Cela change des lectures sentimentales (50nuances, beautiful…) J’ai quand même dû m’y reprendre à deux fois pour comprendre certains dialogues. C’est à la deuxième lecture que j’ai compris le coté thriller sentimental… Le dénouement m’a tenu en haleine mais j’avoue que je l’ai quand même trouvé très long… il faut attendre les dernières pages pour connaître le lourd passé de Matt. J’ai tout de même hâte de lire la suite en espérant que le tome II soit moins compliqué dans la relation Alexiane et Matt. Bonne lecture 🙂

  18. Un roman que j’ai bien aimé mais sans plus. Beaucoup de similitudes avec 50 Nuances de Grey, certains dialogues sont terriblement similaires, mais il est bien écrit et je lirai certainement le tome 2

  19. Il fait partie des deux meilleurs livres que j’ai lu pour le moment cette année. A aucun moment je me suis ennuyée car l’histoire est riche en rebondissements, suspens et l’humour est très souvent présent également. Vivement la suite.

  20. Un livre qui m’a plongé dans une histoire intense et passionnante. Une belle découverte que j’ai faite ici, alors je vous laisse mon avis afin de confirmer que c’est un très bouquin, même au format numérique. Quand je pense que c’est son premier roman, je ne peux dire qu’une chose, continuez. Je lirai votre prochain roman à coup sûr.

  21. J’adore l’histoire et les personnages sont attachants, découvrir les aventures d’Alex, la toute jeune avocate et Matthew, l’homme d’affaires milliardaire a été totalement captivant, je l’ai lu très rapidement. Je lirai la saison 2 dès sa sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 + 14 =