Le Supplément d’Âme de Matthieu Biasotto

Partager, merci !

Le Supplément d’Âme de Matthieu Biasotto, résumé du roman, votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Matthieu Biasotto est né le 16 décembre 1983. Infographiste et webdesigner, il vit dans la région de Toulouse.

Il a écrit son premier roman en 2014, il s’agit d’Un jour d’avance, qui a rapidement eu du succès et s’est retrouvé classé dans le top 100 des meilleurs ventes Kindle (Amazon).

Depuis il n’a cessé d’écrire des romans à succès. Envie d’en savoir plus sur sa vie et sa bibliographie ? Découvrez la page auteur de Matthieu Biasotto

 

lesupplementdame

Le Supplément d’Âme, résumé:

Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque.

Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas.
Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant.

Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé.

Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là.

Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe.
Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

Accès direct à son livre en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Bonjour Mathieu, je viens de terminer la lecture ton ton livre-un supplément d’âme- j’ai été transportée dès les 1ères lignes dans ton univers,l’histoire de Thomas très prenante : elle m’interroge sur le sens de notre vie, sur les choix que l’on fait au jour le jour, à chaque instant de notre vie quotidienne. Merci Mathieu d’avoir permis, à travers la vie (et la mort) de Thomas, de réfléchir, de comprendre, de saisir l’importance de ces choix. Je ne sais pas si tu avais un message à transmettre avec ce récit émouvant et cruel de vérité…Pour ma part, je veux retenir que placer l’humain tout en haut de la liste de nos choix est essentiel pour la pérennité de l’espèce, en particulier aux enfants qui doivent être au centre de nos préoccupations, notre 1er centre d’intérêt Avoir en permanence le souci de son bien être, d’entendre ses émotions, l’accompagner au mieux dans son développement, dans sa découverte du monde. Etre VRAIMENT à l’écoute, tenter d’avoir avec lui la parole juste, au plus près de ce qu’il ressent…
    Merci encore Mathieu pour ce très bon moment de lecture qui me donne envie d’aller plus loin avec toi…dans ton (tes) univers.
    Très sincèrement
    Danielle

  2. J’ai adoré ce roman car je n’ai eu aucun mal à me mettre dans la peau du personnage. Aucun mal à vivre les émotions et le déroulement de l’histoire. Captivant du début à la fin.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.