Fallait pas l’inviter ! d’Aloysius Chabossot

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

chabossot

Qui est Aloysius Chabossot et résumé de Fallait pas l’inviter, y compris les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Aloysius Chabossot est écrivain journaliste, il a sorti son premier livre en 2008 “Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose”. En 2011, il fait le choix de se publier lui-même en privilégiant le format numérique, son but étant de se libérer du carcan de l’édition traditionnelle et de pouvoir librement publier ce qui lui tient réellement à coeur.

Voilà un auteur auto-édité à découvrir, l’humour chez lui est constant et grinçant.

fallaitpaslinviter-min

Fallait pas l’inviter: résumé

Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”.

Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : “Viendras-tu accompagnée ?” la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue doté de toutes les qualités du monde !
Seul problème : pour le moment, le beau Bertrand n’existe que dans son imagination. Il va donc falloir lui donner vie, et par tous les moyens !

Défi relevé aussitôt par une Agathe déterminée, qui n’a que quelques jours devant elle pour que la réalité colle à la fiction. Dès lors, elle va se retrouver emportée dans une folle histoire aux répercussions aussi insoupçonnables qu’imprévisibles. Pour le meilleur… et pour le pire !

Obtenez un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de Fallait pas l’inviter !

Accès direct au livre ici !

Avis et commentaires ci-dessous, n’hésitez pas à laisser le vôtre car votre avis va intéresser les futurs lecteurs

4.10 (761 votes)
(4.42)
(4.02)
(3.97)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9 commentaires

  1. merci monsieur Aloysius Chabossot. Je viens de lire en deux jours trois de vos livres qui m’ont fait souvent éclater de rire, Fallait pas craquer _ Fallait pas m’inviter et La renaissance de la nounou barbue. Que c’est agréable! (chut ! un petit détail, je vous croyais “une feemmme’ !)
    je vais m’empresser d’acheter les autres et je les conseille vivement aux lecteurs qui aiment les livres bien écrits, plein d’humour et qui veulent passer un bon moment avec des gens sympas et pas ordinaires !

  2. Très bon moment de lecture, je me suis bien changé les idées avec beaucoup de moments de fous-rires. Un très bon roman sans prétention mais très agréable à lire et bien écrit.

  3. J’ai apprécié ce petit livre qui m’a fait oublier les tracas quotidiens. Bien écrit, très drôle, idéal si vous avez un coup de mou car c’est tout de suite efficace.

  4. Invitez donc ce roman dans votre bibliothèque, une chose est certaine : vous allez passer un moment de franche rigolade grâce à des situations cocasses et des personnages attachiants (ceci n’est pas une faute de frappe). En bonus : un style fluide, souvent élégant et un sens de l’humour qui fait mouche, foncez

  5. J’ai bien aimé cette histoire qui démarre sur les chapeaux de roues écrit dans un style très percutant et non dépourvu d’humour. Idéal pour passer un bon moment de détente.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *