Islanova par Jérôme CAMUT et Nathalie HUG

Islanova par Jérôme CAMUT et Nathalie HUG. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur les auteurs.

Jérôme Camut est né en 1968. Après des études de cinéma, il travaille dans la production et participe à l’écriture d’un scénario. C’est ainsi qu’il découvre l’addiction des mots, qui ne le quittera plus.

Née en 1970, Nathalie Hug a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, jusqu’en 2004, où sa rencontre avec Jérôme Camut bouleverse sa vie et l’incite à se consacrer à l’écriture.

Islanova, l’histoire:

L’avenir n’attend que notre bon vouloir ” : l’usage de la violence pourrait-il rendre le monde meilleur ?

Rien n’avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.

Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l’Armée du 12 Octobre, groupe d’écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu’en s’y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.72 (47 votes)
(4.67)
(5.00)
(4.33)

1 commentaire

  1. Voici une histoire sur fond de catastrophes naturelles qui sont tout à fait probables dans la réalité, dans un futur proche, où l’on suit un jeune couple embarqué dans un groupe d’écologistes radicaux un peu malgré eux où les convictions de chacun vont être ébranler et où chacun devra remettre en question ses limites. Les chapitres sont courts donnant ainsi l’envie de continuer toujours plus loin la lecture pour suivre les personnages dans leurs aventures.
    Le suspens est manié avec art par notre couple d’auteurs grâce à de nombreuses péripéties ainsi que de nombreux retournements et rebondissements.
    J’ai tout particulièrement bien aimé le style toujours nerveux et précis des auteurs qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 × 28 =