La dernière récré de Michel Quint

Partager, merci !

La dernière récré de Michel Quint. Résumé, votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et accès direct au livre.

Michel Quint est né en 1949 à Leforest, dans le Pas-de-Calais. Professeur de lettres classiques après avoir obtenu une maîtrise d’études théâtrales et une licence de lettres classiques, il décide de devenir auteur en écrivant du théâtre pour Théâtre Ouvert, puis pour France Culture.

C’est à la fin de l’année 1980 qu’il se tourne vers le roman noir. Il obtiendra en 1989 le grand prix de littérature policière avec Billard à l’étage. Son roman Effroyables Jardins, paru en septembre 2000, a connu un énorme succès auprès d’un large public et a été adapté au cinéma par Jean Becker en 2003; il a également été porté de nombreuses fois au théâtre.

laderniererecre

L’histoire:

Une vieille Daimler, une jeune femme et un tout petit bébé. Tant de beauté et tant d’innocence anéanties… Normal que le bourg tout entier de Sorgues-les-Vignes poursuive le chauffard… Les fauves n’aiment pas qu’un étranger chasse sur leur territoire. Dante Guarducci et Louis Guillemin, les inspecteurs, en conserveront des traces de griffes…
Une petite ville provençale qui cache des secrets inavouables…

Accès direct au roman

 


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Pris par l’action dès le début de l’histoire et ceci jusqu’à la dernière page. On a affaire à un auteur qui sait distiller le suspense tout au long de son histoire et c’est ce que j’aime.

  2. Voilà un polar qui m’a bien plu, enfin! Cet auteur est passé maître dans l’art de manipuler ces personnages à travers une histoire qui en fait un excellent roman noir.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.