J’ai demandé au hasard de Gabrielle Desabers, résumé et avis

Partager, merci !

J’ai demandé au hasard de Gabrielle Desabers, voici le résumé du roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Gabrielle Desabers est française et bretonne. Elle est née à Brest et y a fait ses études. Depuis plus de 10 ans, elle se consacre exclusivement à l’écriture.
Ses romans “Le foulard de l’imposture” et “Après le vent, le bonheur” ont conquis un grand nombre de lecteurs.
Son troisième roman, “D’ici ou d’ailleurs” publié mi-juillet 2016 vient d’obtenir la plume d’argent du concours des Plumes Francophones organisé par Amazon en partenariat avec TV5 Monde et l’Alliance Française.

Découvrez son quatrième roman, J’ai demandé au hasard qui retrace le parcours de trois familles liées par un terrible secret, c’est aussi l’évocation de pages marquantes de l’histoire européenne.

J'ai demandé au hasard

J’ai demandé au hasard, l’histoire:

Bretagne, mars 1848 : Louise, une fillette de dix ans, regarde s’éloigner le bateau de pêche de son père. Pour la première fois, Antoine, son frère et compagnon de jeu, a également pris la mer. Elle est seule sur la grève.

Varsovie, décembre 1881 : Helena, une jeune mère, assiste, impuissante, à une émeute dans l’église située en face de chez elle.

Bretagne, juin 2015 : Charlotte, une jeune toxicologue, apporte son expertise aux services de police dans le cadre d’une enquête sur l’empoisonnement d’hommes et d’animaux dans la baie de Paimpol. L’aide de Julien, policier, et de Fanch, ostréiculteur, lui fera-t-elle dépasser le cadre de cette investigation ?

Cent cinquante ans après, le chemin de Charlotte va se mêler à ceux de Louise et d’Helena, et sa vie va changer à jamais.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

  1. J’ai adoré découvrir Charlotte à travers cette histoire dont le décor est envoûtant puisque en Bretagne et suivre l’histoire tragique de ces familles à travers les décennies due à la folie des hommes en Ukraine et en Pologne m’a totalement plongée dans un autre monde pendant toute la lecture de ce roman.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.