La Fille dans le brouillard de Donato Carrisi

Partager, merci !

Résumé du roman de Donato Carrisi, La Fille dans le brouillard avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Donato Carrisi est né en 1973 en Italie. Juriste de formation, il s’est spécialisé en criminologie et sciences du comportement. C’est en 1999 qu’il a décidé de se consacrer exclusivement à l’écriture.

Donato Carrisi vit à Rome et il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Un de ses célèbres romans, Le Chuchoteur, qui était son premier roman, s’est vendu à plus de 250’000 exemplaires et il a été lu dans plus de vingt pays.

CARRISI se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias. Découvrez le résumé de La Fille dans le brouillard.

lafilledanslebrouillard

L’histoire:

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place.

De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous.

L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Accès direct ici !


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Pour moi ce roman est encore un poil meilleur que les précédents, le rythme est bon, l’intrigue prenante. J’ai passé un très bon moment de lecture comme d’habitude avec cet auteur.

  2. Un thriller qui nous plonge dans une aventure où le suspense règne en maître et très révélatrice des connivences pas toujours très saines entre la police et les médias. A ne pas manquer.

  3. C’est la plongée dans un univers glauque, médisant, hypocrite et qui révèle toutes les implications possibles de la surmédiatisation d’une enquête. Un très bon thriller, je conseille.

  4. J’ai été directement captivée par l’histoire car elle est terrifiante, pas dans le sens que c’est un livre d’horreur, non, mais tout simplement parce cette histoire pourrait très bien ne pas être une fiction. Lecture intéressant et captivante.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.