La toile d’araignée de Jean-Philippe Agnese

Partager, merci !

La toile d’araignée de Jean-Philippe Agnese, biographie de l’auteur, résumé, votes et avis des lecteurs sur son roman.

Jean-Philippe Agnese est né en 1974 et a fait des études en audiovisuel. Il a travaillé aussi bien comme scénariste et réalisateur que comme producteur. Depuis 2006, il se consacre essentiellement à l’écriture (cinéma et télévision) et à l’enseignement.

Ses histoires, bien que des fictions, présentent toujours des situations très réalistes et relatent l’humain face à ses remises en question.

Découvrez son premier roman qui est issu d’un important script: La toile d’araignée

latoiledaraignee

L’histoire:

Lors d’une intervention musclée au lendemain d’une soirée festive, le lieutenant Gabriel Ciello dérape : c’est la bavure, et la mise à pied immédiate. Pour l’exemple. Lassé des jeux hiérarchiques, incapable de tenir en place et soucieux de toujours subvenir aux besoins de sa famille, il reprend contact avec des amis d’enfance : des dealers notoires.

Une immersion de l’autre côté du miroir, pour laquelle il se trouve être d’une redoutable efficacité. Des repères brouillés, des appuis qui s’estompent, un fragile équilibre porté à bout de bras, … Sur qui s’appuyer quand tout se disloque, si ce n’est sur sa conviction profonde de faire ce qui est juste et nécessaire ?

Entre sa relation conflictuelle avec ses supérieurs, sa vie de famille chancelante et la suspicion omniprésente de ses nouveaux partenaires, Gabriel tente de maintenir un cap qui le conduira des cités de la région parisienne au port du Havre, en empruntant quelques chemins forestiers.

Obtenez maintenant un extrait en ligne ou le téléchargement complet de : La Toile d’Araignée

Accès direct ici !


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai découvert cet auteur ici et ne regrette pas ce choix. Un style atypique, agréable à lire, des personnages crédibles, criants de réalité. Une histoire qui nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. Et quand on croit qu’on a tout compris, on n’a rien compris.

  2. Je conseille vivement le premier roman de cet auteur. Il est très bien écrit et l’histoire est prenant, au point que j’attends avec impatience une suite, en espérant qu’il y en ait une.

  3. Le premier roman de cet auteur est très agréable à lire, c’est prometteur. En lisant son livre, j’ai eu plein d’images qui me venaient en tête, à la fin, j’avais presque l’impression d’avoir vu un film. Un auteur à suivre

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.