Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Partagez ce contenu, merci !

Le Livre des Baltimore, découvrez le résumé, les votes et avis des des lecteurs ainsi que la biographie de Joël Dicker. Accès direct au livre en version brochée ou numérique.

Joël Dicker est né le 16 juin 1985 à Genève. Il a fait toute sa scolarité à Genève, ville située dans la partie francophone de la Suisse. Il a étudié le droit et a obtenu son diplôme en 2010 à l’Université de Genève.

En 2010, il reçoit le Prix des écrivains genevois avec son premier roman: Les derniers jours de nos pères.

En 2012, il sort son deuxième roman, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, qui fera partie de la première sélection pour le Prix Goncourt et le prix Fémina, et avec lequel il recevra le Grand Prix de l’Académie Française, le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, ainsi que le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Découvrez un nouveau roman de Joël Dicker, Le Livre des Baltimore

lelivredebaltimore

L’histoire:

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Accès direct au roman, en :

version numérique

version brochée

4.60 (1011 votes)
(4.96)
(4.42)
(4.86)

Partagez ce contenu, merci !

9 commentaires

  1. Une chose est sûre : je suivrai de près cet écrivain car j’ai vraiment bien aimé ce roman. J’ai immédiatement été tenue en haleine et ceci jusqu’à la fin. Entre retours dans le passé et description du présent, la trame du livre apparaît peu à peu et nous emporte dans une histoire que j’ai trouvée addictive

  2. Ce livre est éblouissant, je suis ravie de l’avoir lu, car je suis passée par toutes sortes d’émotions en le lisant, ce qui fait que je l’ai lu assez rapidement, tellement j’étais prise dans l’histoire. Pas habituée à lire des livres aussi épais (même si c’était un numérique 🙂 ) je ne pensais pas le finir de si tôt, et pourtant, je suis arrivée à la fin sans m’en rendre compte, alors je dis un grand bravo à l’auteur !

  3. Je l’ai commencé un début d’après-midi et je n’ai plus pu décroché, je l’ai lu d’une traite. Un excellent moment de lecture pour moi et que je vous souhaite, un roman à ne pas manquer.

  4. Je m’attendais à lire un livre avec des mots compliqués, une histoire difficile à suivre, mais pas du tout. Pour mon plus grand bonheur, j’ai découvert un livre avec une écriture fluide mettant en scène des problèmes de jalousie , de compétition, parlant d’amour, de relations particulières entre les adultes et entre adultes et leurs enfants. Un excellent roman qui m’a motivée à lire d’autres livres de cet auteur

  5. Du suspense du début à la fin, des personnages très bien imaginés et décrits et la vérité qui n’est dévoilée qu’à la toute fin de l’histoire font que j’ai lu très rapidement ce livre, voulant savoir…la suite! Un excellent roman qui ne peut être que conseillé.

  6. Une très belle histoire, écrite dans un style fluide et donc agréable à lire. L’histoire, telle qu’elle est racontée est captivante, pleine de suspense et sa façon de faire des allers-retours passé/présent donnent du pep’s à ce roman que je conseille vivement car quand je l’ai commencé, je n’ai plus pu m’arrêter de le lire.

  7. C’est son troisième roman, j’ai lu les deux précédents et je dois dire que celui-ci est à nouveau un véritable petit bijou. J’aime sa façon de jouer avec la temporalité et de nous faire plonger dans une histoire où le suspense domine du début à la fin. Sa façon bien à lui de présenter les vrais-faux bons sentiments de certaines gens, d’ailleurs à l’origine du fameux drame dans son histoire. Pour ma part, une chose est certaine, je continuerai de suivre de près cet écrivain.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *