Les naufragés du Commonwealth de Peter F. Hamilton

Partager, merci !

Les naufragés du Commonwealth de Peter F. Hamilton. Voici le résumé de l’histoire, les tomes disponibles ainsi que les avis des lecteurs.


Né en 1960 en Angleterre, Peter F Hamilton a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il s’est très vite imposé comme l’un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l’émerveillement des grandes aventures spatiales chères aux grands auteurs de l’âge d’or.
Peter F. Hamilton est devenu le maître incontesté du space opera moderne !

Tome 1: L’Abîme au-delà des rêves

Pour sauver leur civilisation, il doit la détruire…

Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l’espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu’il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi : les « Fallers », des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut… si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.

Formats:

Kindle
Broché
Poche

 

Tome 2: Une nuit sans étoiles

Peter F. Hamilton est de retour avec la suite très attendue de L’Abîme au-delà des rêves.

Mélange d’intrigue complexe, de suspense palpitant, de concepts scientifiques innovants et de personnages richement dépeints, Une nuit sans étoiles clôt ce cycle d’une manière magistrale.

Bienvenido est en crise. Après avoir échappé au Vide, la planète dérive à des millions d’années-lumière du Commonwealth. Sa population humaine ne peut compter que sur elle-même pour vaincre les Fallers, des créatures extraterrestres traquant toute forme de vie intelligente, capables d’infiltrer une société humaine et de prendre la place de ses citoyens en alimentant une méfiance généralisée.

S’appuyant sur une technologie interdite, une mystérieuse jeune femme, que tout le monde appelle l’Ange guerrier, a pris la tête d’une résistance désespérée contre les Fallers.

De son côté, l’astronaute Ry Evine entrevoit un dernier espoir. Lors d’une mission contre l’ennemi, sa capsule endommage un vaisseau inconnu, qui abrite… une enfant. Issue du Commonwealth, elle possède des connaissances susceptibles de tous les sauver. Mais si les Fallers la capturent, aucun des habitants de Bienvenido ne survivra…

Formats:

Kindle
Broché

Partager, merci !

3 commentaires

  1. Bien aimé, le rythme est soutenu et c’est addictif car les personnages sont hauts en couleur et ils évoluent dans une intrigue qui ne peut que rendre captif le lecteur.

  2. Un vrai régal car l’auteur cerne bien la psychologie de son héros qui de démocrate idéaliste glisse lentement vers l’autoritarisme obsessionnel. Je n’en dirai pas plus afin de ne rien révéler, mais une lecture à conseiller sans hésiter.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.