Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Partagez ce contenu, merci!

Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle. Voici le résumé, un extrait ainsi que les votes et avis des lecteurs. Découvrez également qui est l’auteur.

Le pouvoir du moment présent se classe dans la série des livres traitant de la spiritualité, voici un incontournable, une référence:

Le pouvoir du moment présent avec son résumé, extrait et dans tous les formats disponibles

Mais pour commencer, découvrons son auteur.

Qui est Eckhart Tolle ?

L’instructeur spirituel et auteur Eckhart Tolle est né en Allemagne. Il a étudié à l’université de Londres et à l’université de Cambridge.

A vingt-neuf ans, il a vécu une profonde transformation intérieure qui a changé radicalement le cours de sa vie. Il a consacré les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui a marqué le début d’un intense cheminement intérieur.

Plus tard, il a œuvré à Londres comme conseiller et instructeur auprès d’individus et de petits groupes de chercheurs spirituels. Au début des années 90, Eckhart Tolle s’est installé à Vancouver, où il a commencé à écrire, une activité qu’il qualifie de facile et d’intensément stimulante. Il a intégré à son livre les notes qu’il avait prises pendant ses douze années d’enseignement, et le résultat final fut Le Pouvoir du moment présent.

Le pouvoir du moment présent

Le pouvoir du moment présent, le résumé:

Eckhart Tolle nous enseigne qu’il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d’éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-mêmes les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental, et non pas les autres et notre monde environnant, est à l’origine de nos problèmes. C’est notre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s’inquiète de l’avenir qu’il faut apprendre à maîtriser.

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité.

Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs.

Si nous réussissons à être totalement dans ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.

Le pouvoir du moment présent, l’extrait:

«L’être est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L’être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature. Mais n’essayez pas de le comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s’est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent. Retrouver la conscience de l’être et se maintenir dans cet état de réalisation, c’est cela l’illumination.»

Accès direct à l’ouvrage Le Pouvoir du moment présent, en version :

numérique

broché

poche

audio

Ce livre a obtenu grâce au nombre de votes et avis, ainsi qu’à la qualité des commentaires: La Médaille d’Or des lecteurs.

4.87 (423 votes)
(4.83)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

7 commentaires

  1. J’ai lu des commentaires étonnant sur ce livre, par exemple, il est trop spirituel, pour ma part quand j’achète un livre parlant de spiritualité, il ne l’est jamais trop, je l’ai choisi pour ça. Ce qui est vrai, c’est qu’en découvrant cet auteur à travers ce livre, je constate que son message est d’une rare profondeur spirituelle, et je me réjouis de lire d’autres de ses livres.

    5
  2. Je conseille fortement ce livre, il est une vraie source de bonheur, je n’avais jamais vu la vie sous cet angle. Une fois lu, je le relis car c’est tellement riche en enseignement quand on veut les appliquer.

  3. Je recommande fortement ce livre et même cet auteur car il ouvre les yeux sur la vie, la vraie. Je suis au passage entièrement du même avis du commentaire d’Anne-Marie quant à sa réflexion sur le développement personnel, le but ce cet auteur va bien au-delà.

    2
  4. Ce livre est une perle, il m’apporte énormément et j’en relis régulièrement plusieurs passages. Ce livre a une portée spirituelle et n’a rien à voir à mon avis avec un livre de développement personnel, il permet de se retrouver en tant qu’être spirituel.

    7

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *