Les âmes rivales de René Manzor

Partager, merci !

Les âmes rivales de René Manzor, découvrez le résumé du livre, les avis des lecteurs, la biographie de l’auteur. Accédez directement au roman en fin d’article.

René Manzor est né en 1959 à Mont-de-Marsan. Frère de Francis et de Jean-Félix Lalanne, René Manzor est réalisateur, scénariste et écrivain.

Pour la télévision américaine, il a réalisé plusieurs épisodes de séries très connues, comme : Highlander, Frères d’armes, Le Voyageur, Les Aventures du jeune Indiana Jones.

Voici son premier roman, sorti en mai 2012, qui a été adopté par Hollywood et est un véritable coup de maître: Les âmes rivales

lesamesrivales

L’histoire:

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette de douze ans supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange, qui se dit son ami, la suit partout, mais elle est la seule à le voir. Personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots… La fillette s’enfuit.

Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur la gagne à nouveau : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival…

Vingt ans après, à New-York, Cassandre est en prison pour avoir tenté d’assassiner son mari, le séduisant et influent député Thomas Wells, avec lequel elle semblait pourtant former un couple heureux. Pourquoi a-t-elle commis un tel geste? Qui est son jeune avocat, Matt Collins, et pourquoi leur rencontre les trouble-t-elle tous les deux?

Accès direct au roman


Partager, merci !

5 commentaires

  1. L’idée est bonne mais mal développée. J’étais mitigé tout au long de la lecture de ce livre et je le ferme en étant très déçu. Le style est laborieux et j’y ai trouvé beaucoup d’incohérence.

  2. L’intrigue est très bonne, elle est peu commune mais tellement bien développée, on y retrouve beaucoup de passion. Tout démarrant très vite, on a pas besoin d’attendre longtemps avant de tomber dans celle-ci!

  3. Tout démarre très vite dans cette histoire et quand on plonge dans cette intrigue, on ne peut plus s’en dépêtrer.L’intrigue est bien ficelée et le style d’écriture est très agréable. Je recommande vivement.

  4. J’ai adoré ce livre car très envoûtant et intriguant. Tout démarre très vite, on est rapidement plongés dans l’intrigue et on ne peut plus en sortir… Mon coup de coeur pour cet été

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.