Syndrome de Stockholm de Philémon Le Bellégard

Partager, merci !

Syndrome de Stockholm de Philémon Le Bellégard. Résumé du roman, avis et votes des lecteurs, biographie de l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

L’auteur : Philémon Le Bellégard

Breton d’origine, Angevin d’adoption, Parisien de vie, Philémon Le Bellégard est de partout et de nulle part. C’est un touche-à-tout qui travaille dans le secteur du numérique mais qui aime aussi les livres en papier. Littérature, théâtre, cinéma, en écriture, tout le tente. Il a commencé à écrire lorsqu’il était adolescent, mais n’a jamais publié.

« Syndrome de Stockholm » est le premier roman qu’il publie. Désormais dans la toute-puissante quarantaine, il veut écrire comme un forcené…

Son premier roman a obtenu le PRIX DU MEILLEUR ROMAN INDES 2018 – Catégorie “Thriller/polar à suspense

Syndrome de Stockholm

Résumé:

De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables. À l’apogée de sa carrière, Börgen dévoile son grand œuvre, un ensemble monumental de plus de 3000 toiles occupant la gigantesque Gallery of the Immortality du Titanium Palace de Los Angeles.

Börgen et Khalinek jubilent, mais comment une telle entente, aussi inattendue que suspecte, est-elle possible ? Quelle est cette étrange matière dont les œuvres sont faites…?

Anna James, journaliste et critique d’art de haute renommée, se retrouve malgré elle au centre d’une histoire qui dépasse le monde de l’art. Elle va découvrir que, derrière la création et le travail de Stendriëk Börgen, se cachent de sombres vérités…

Première publication de Philémon Le Bellégard, Syndrome de Stockholm place au centre du récit la relation de l’artiste à sa création. Pris dans toute la démesure de l’œuvre et de tout ce qu’elle nécessite, les trois personnages principaux se retrouvent dépassés par le succès de l’entreprise artistique de Börgen. Immergé dans le processus de création, dans la plus grande intimité d’un artiste aussi complexe et génial que sombre et manipulateur, le lecteur découvre le portrait d’un homme prêt à tout pour parvenir à ses fins et satisfaire ses pulsions. Philémon Le Bellégard nous plonge ainsi dans un thriller édifiant, à l’aide d’une plume juste et sans artifice, d’une construction originale et la psychologie fascinante de ses personnages.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un polar comme on les aime : Une intrigue bien ficelee, des personnages attachants et un scenario qui qui vous tient en haleine de l’intro a la derniere page… on en redemande !!!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.