Les Décharnés: Une lueur au crépuscule de Paul Clément

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Résumé du roman Les décharnés avec votes, avis, commentaires. Accès direct au livre en version numérique ou brochée.

Comment se passionne-t-on pour les mondes post-apocalyptiques et les zombies ?

C’est une question à laquelle Paul Clément saurait répondre. Jeune auteur de 24 ans, diplômé d’école de commerce et rédacteur en chef de My Zombie Culture, un site entièrement consacré aux morts-vivants, il signe avec Les Décharnés son premier roman.

Véritable confession de son amour pour ce genre qui le fait vibrer, il vous invite à découvrir une histoire unique se déroulant en Provence entre horreur, action, suspens, survie, amour et rédemption.

lesdecharnes-min

L’histoire :

« Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée

4.10 (1649 votes)
(4.27)
(4.53)
(3.92)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

18 commentaires

  1. Plongé dans l’action dès le premier chapitre je n’ai plus décroché jusqu’à la fin. Parler de zombies n’empêchent pas de raconter également une belle histoire humaine, la preuve est faite, j’ai bien aimé et vous le conseille sans retenue.

  2. Une histoire pas très subtile, tout est assez “grossier” jusqu’à la fin qui est à mon avis bâclée. Un auteur qui peut s’améliorer, il y a un potentiel mais pour le moment, je le trouve très moyennement exploité

  3. Une histoire dont l’intrigue ne manque pas de suspense et de rebondissements, ce qui en fait un livre tout à fait captivant à lire. Seul bémol, j’ai trouvé la fin un peu surprenante pour ne pas dire décevante.

  4. L’histoire est assez banale mais bien racontée, je m’attendais à mieux, il fait partie des livres moyennement bons que j’ai lu sur les zombies.

  5. Un livre qu’il est difficile de lâcher une fois qu’on le commence. Une belle réussite que vous apprécierez certainement si vous aimez tout ce qui se rapporte au monde des zombies et à un environnement post-apocalyptique.

  6. Impossible de passer à côté si vous aimez les zombies, l’auteur est arrivé à introduire tous les éléments que j’adore dans ce genre de littérature. C’est écrit avec force et détails et c’est très agréable à lire. Une seule envie, lire la suite ou un nouveau livre de cet auteur.

  7. Un roman bien rythmé et où l’action est omniprésente. Si comme moi, vous êtes amateurs de Zombies, de romans post-apocalyptiques, ce livre est fait pour vous, car c’est une histoire est parfaite et ce dévore d’une traite.

  8. D’habitude je ne lis pas trop ce genre de livre mais en lisant ce résumé et la présentation je me suis dit pourquoi pas. Je suis étonné, j’ai vraiment bien aimé, j’ai trouvé l’histoire bien faite et je l’ai littéralement dévorée. Je ne connaissais rien à ce genre (zombies,etc) mais ce livre m’a particulièrement bien plu, j’en essayerai d’autres, en espérant qu’ils soient aussi bien que celui-là

    1. Merci beaucoup Jérôme, je suis ravi que cette première plongée dans le monde des zombies vous ait plu et satisfait. Merci de m’avoir laissé ma chance. Je vous conseille pour la suite La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen (Martin Page) si vous voulez continuer cette exploration du genre.

  9. En lisant le résumé et les avis j’ai eu envie d’essayer de le lire, je dis essayer car c’est la première fois que je lis un livre traitant des zombies. Agréable surprise, en effet, très bien ficelé, l’histoire est captivante et bien que je ne serai certainement jamais une grand fan de ce genre de livre, celui-là m’a vraiment bien plu.

  10. Ne pas lire ce livre de nuit si vous êtes sensible. Le scénario est très bien, tout s’enchaîne, d’habitude je lis ce genre de livre en anglais car en français, on est pas très bien servi, mais pour une fois, ce livre est tout à fait à la hauteur des meilleurs livres anglophones du genre. Il faut absolument le lire

  11. Si vous aimez comme moi l’univers des zombies, alors vous allez certainement adorer ce livre que je trouve d’une qualité inégalée en français. Je suis passée par toutes sortes d’émotions à la lecture de ce roman que je conseille vivement, une perle.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *