L’Univers d’Ildaran de Cris Jerel ( Cycle de l’Héritier – L’Intégrale des 4 volumes)

Partager, merci !

Résumé de la saga L’Univers d’Ildaran ( Cycle de l’Héritier – L’Intégrale des 4 volumes) de Cris Jerel avec les votes, avis et commentaires des lecteurs.

L’Univers d’Ildaran, voici l’intégrale comprenant 4 volumes, mais avant tout, découvrez qui est l’auteur ?

Cris Jerel est né en 1962 et dès l’âge de 10 ans, il se passionne pour la science-fiction et c’est donc tout naturellement que, quand il s’est mis à écrire, il s’est consacré exclusivement à l’écriture de romans de science-fiction.

Cris Jerel à débuté sa carrière dans l’informatique de pointe et la documentation technique aéronautique. Il a occupé différentes fonctions à responsabilités dans de grands groupes français et nord-américains, Il est également fondateur d’un portail collaboratif de magazines en ligne.

Passionné de science fiction, il a été tout particulièrement influencé par Roger Zelazny, Jack Vance, Edward Elmer Smith et, plus près de nous, par Peter Hamilton ou David Weber. On retrouve ces influences dans le cycle d’Ildaran, et les fans reconnaîtront certains clins d’œil faits à ces maîtres de la SF.

Retrouvez, ci-dessous, le résumé de cette saga, qui comporte quatre volumes et qui sont réunis en un seul tome.

luniversdi

L’histoire:

L’Empire d’Ildaran était resté stable pendant 35 000 ans jusqu’à ce que l’une des grandes familles régnantes provoque un coup d’état et extermine la Maison Impériale Verakin.

Dix-huit ans ont passé et la paix semble revenue dans les quatre-vingt-douze systèmes solaires jusqu’à ce qu’une alerte retentisse sur une planète isolée, à l’autre bout de la galaxie.

Ce n’est que le prémice d’une succession d’événements qui va déclencher une guerre dans toute la Voie Lactée et provoquer l’intervention de la race mystérieuse, presque mythique : des Al-Heoxirians, qui n’avait pas donné signe de vie depuis 20 000 ans.

D’étoile en étoile l’aventure sera périlleuse pour reconquérir le pouvoir. Les Psykans, ces humains génétiquement modifiés depuis 30 000 ans seront-ils la clé du salut de l’héritier légitime de l’Empire d’Ildaran ?

L’Univers d’Ildaran : Cycle de l’Héritier: L’Intégrale des 4 volumes

Accès direct ici !


Partager, merci !

7 commentaires

  1. passionné de sf depuis 1965, je trouve passionnant cette série, à quand la suite? merci a l’auteur.

  2. L’écriture est un peu simple et le début de l’histoire ne m’a pas trop accrochée, à la limite de la cohérence, mais ensuite, cela devient de mieux en mieux et finalement j’ai bien aimé. J’ai mis que 4 étoiles à cause de ce que j’ai dit au début.

    1
  3. Je dois avouer que j’ai eu de la peine à arrêter de lire ce livre, mais il le fallait bien, 4 tomes en un, c’est du lourd mais tellement captivant ! Un très bon space opéra que les amateurs du genre devrait apprécié tout comme moi, bravo.

  4. Les personnages sont vraiment attachants, ce qui m’a rendue addicte à cette histoire qui nous plonge dans des aventures intersidérales étonnantes et palpitantes. Un roman pour adolescents, c’est vrai mais qui m’a plu également, peut-être parce que je suis restée une grande enfant

  5. Une intrigue que j’ai trouvée bien menée, moi qui suis un fan de romans de sf, j’ai bien aimé du début à la fin, ce qui est rare, je pensais que 4 tomes c’était beaucoup, mais non, au contraire.

Laissez votre commentaire, merci!