Père riche, père pauvre par Robert t Kiyosaki

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Père riche, père pauvre par Robert t Kiyosaki. Découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Robert T. Kiyosaki a remis en question et changé la perception de l’argent de dizaines de millions de gens partout dans le monde. Avec des opinions qui vont souvent à l’encontre de la sagesse populaire, l’auteur est maintenant connu pour son franc-parler, son insolence et son audace.

Il est considéré à l’échelle mondiale comme un défenseur passionné de l’éducation financière. L’ouvrage présenté ci-dessous permet au lecteur aviser d’agir concrètement afin de transformer sa vie.

Père riche, Père pauvre – Le meilleur ouvrage de tous les temps en matière de finances personnelles !

Père Riche, Père Pauvre, le résumé:

Voici le livre qui :

Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.

Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.

Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.

Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.

” La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école, mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. ” –; Robert Kiyosaki

Quelques extraits:

  • L’argent est une forme de pouvoir. Mais l’éducation financière est plus puissante encore. L’argent va et vient, mais si on vous enseigne le fonctionnement de l’argent, vous acquérez du pouvoir face à l’argent et vous pouvez alors commencer à créer de la richesse.
  • La rat race symbolise la course de l’homme moderne après le temps, un meilleur salaire, un meilleur statut social, pour au final consommer afin de compenser le vide existentiel qui subsiste. Cette notion est souvent opposée à celles de liberté financière.
  • Je crois qu’on tient là notre pire ennemi. Qui ne s’est jamais éternisé sur les réseaux sociaux, abruti devant la télé, pour ensuite se plaindre de sa condition.

Accès direct au livre

4.74 (382 votes)
(4.83)
(4.67)

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

  1. Il se lit assez rapidement et donne envie d’aller plus loin, seule chose regrettable, beaucoup de répétitions, comme si on voulait faire du remplissage, mais autrement, c’est un bon livre.

  2. Ce qui fait l’originalité de ce livre c’est que je trouve qu’il est plein de conseils et techniques extrêmement utiles qui ont tendance à être oubliés ou même à ne pas être connues.

  3. Une idée originale, bien écrite et excellente afin de s’éduquer financièrement à travers la prlsentation d’un père “conservateur”, aucune prise de risque, rester dans le chemin. Et un autre père qui inculque les principes du business. Il ne s’agit pas d’une méthode de plus, mais plutôt une mine d’informations qui explique sur quels domaines se lancer et ensuite travailler afin d’atteindre ses objectifs financiers. De plus, et c’est très judicieux, chaque chapitre est accompagné d’une séance d’étude, ce qui nous pousse à réfléchir sur les conseils donnés et à comment les transposer dans notre propre vie.

    2
  4. Ce livre est un booster formidable pour l’esprit d’entrepreneur et d’investisseur que nous avons tous plus ou moins au fond de nous. En tout cas, il a changé ma façon de voir l’argent. Ce livre nous amène à penser d’une façon différente tout en nous laissant le choix. Peut-être juste une remarque : la partie qui concerne les Etats Unis pourrait être adaptée à nos pays européens. Quoi qu’il en soit, on y trouve de bonnes idées pour atteindre l’indépendance financière.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *