Le Réveil du silence de Cédric Charles ANTOINE

Partager, merci !

Le Réveil du silence, résumé du roman ainsi que les votes et avis des lecteurs. Mais pour commencer, découvrons qui est Cédric Charles ANTOINE ?

Cédric Charles ANTOINE est un écrivain français, né en 1970 à Anjou. Il est marié et il vit avec sa femme et ses deux enfants en Bretagne.

C’est un passionné de navigation ainsi que de vieilles demeures. Sa passion pour les voyages et sa soif de liberté totale l’ont amené à faire de nombreux voyages, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

Ce qu’il aime quand il écrit, c’est pouvoir explorer les horizons d’une destinée inconnue…

Découvrez son nouveau roman, Le Réveil du silence

lereveildusilence

L’histoire:

À la sortie de l’opéra de Francfort, la mort violente d’une jeune femme de seize ans, sous le regard impuissant de son père, modifiera un siècle plus tard le destin d’un couple de Français.

Astrid et Guillaume sont accaparés par leurs recherches immobilières. Ils conduisent depuis six mois un projet crucial : quitter définitivement Paris pour s’installer, avec leur fille de dix ans, dans une vieille demeure à la campagne.

Aux confins du Haut-Anjou, l’histoire de ces deux familles fusionnera au travers d’une rencontre imprévue. Un homme fera le lien entre les deux époques, il tentera d’acquérir la même propriété. Cet étranger fera preuve d’une obstination sans limites à l’égard des Parisiens en quête d’un bonheur idéalisé. L’enjeu sera un château néogothique construit au 19e siècle par un illustre architecte angevin.

Découvrez l’étonnante aventure de ce couple venu s’enraciner dans un domaine isolé, les yeux pleins d’espoir à la recherche du paradis. Cette immersion fascinante les mènera vers une vérité effroyable… Bienvenue au château de Métysière !

Accès direct au livre ici !

 

Découvrez ci-dessous les votes, avis et commentaires des lecteurs et surtout n’hésitez pas laisser le vôtre.


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Je m’attendais à mieux mais c’est tout de même un bon livre. Je cherchais une histoire qui me captive plus, rien ne m’a vraiment rendue addictive à la lecture de ce livre que je qualifierais de moyen à bon selon que l’on estime l’écriture ou l’histoire elle-même.

  2. Entre présent et futur, noirceur et beauté, un roman qui nous entraîne très vite dans une intrigue qui captive et nous emporte rapidement jusqu’au dernières pages de ce livre très bien écrit, bravo.

  3. Je me suis décidée à lire un livre de cet auteur en lisant sa page dédiée et je dois dire que je ne le regrette pas. J’ai été littéralement happée par cette histoire. J’ai choisi ce titre car j’aime les châteaux et l’énigme est vraiment bien ficelée, c’est sûr, je vais lire d’autres livres de cet auteur.

  4. L’intrigue dans cette nouvelle histoire de Cédric Charles ANTOINE est incroyablement bien ficelée et mérite d’être découverte exclusivement en lisant le livre, car le moindre indice commenté pourrait déjà en dire trop… L’intrigue se déroule aux confins de la Mayenne dans le Haut-Anjou. Beaucoup de mystères et en résumé un thriller tendu et culturel, pour moi, un petit “bijou”.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.