Une fille parfaite par Mary Kubica

Une fille parfaite par Mary Kubica. Voici le résumé et un extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d’Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse.  Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia — jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

Une fille parfaite, le résumé:

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago,  accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais,  ne sera plus comme avant.

Extrait:

Assise dans le coin repas de la cuisine, je sirote une tasse de chocolat quand le téléphone se met à sonner.

Perdue dans mes pensées, je continue de fixer par la fenêtre la pelouse recouverte d’un tapis de feuilles en cet automne précoce.

Certaines, moribondes, s’accrochent encore aux arbres. C’est la fin de l’après-midi. Le ciel est couvert et la température a amorcé sa dégringolade vers zéro.

Je ne me sens pas prête pour cela et je me demande comment le temps a pu passer si vite. J’ai l’impression que c’était hier encore que nous fêtions l’arrivée du printemps, puis, dans la foulée, de l’été.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (100 votes)
(4.85)
(4.43)
(4.72)
Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *