Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

Partagez ce contenu, merci !

Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde, signé Jean-François Mallet. Découvrez son résumé, les avis des lecteurs et l’accès direct au livre.

Jean-François Mallet est major de l’école supérieur de cuisine française ” Ferrandi “.

Il a exercé le métier de chef dans des grandes maison avant de se lancer dans son autre passion : la photographie.

Grand reporter il s’est  spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.

Le mot de l’auteur : Ce livre est le fruit d’années d’expérience. Il vient en réponse à la question qu’on me pose quasiment tous les jours : « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ».

Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelques ingrédients qu’on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.

À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goûts.

Grâce à des associations de saveurs et d’ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, même d’épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu’un mode d’emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n’y a plus qu’à laisser cuire… c’est prêt !

Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table !

simplissimecuisine

Des recettes lues en un coup d’oeil, réalisées en un tour de main !

1) 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
2) Une recette très courte, simple, claire et précise.
3) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.
4) Temps de préparation réduit, il n’y a plus qu’à laisser cuire.

Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque)

Accès direct au livre ici !

4.96 (2086 votes)
(4.75)
(4.50)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Jusqu’à ce que je découvre ce livre, ma recette préférée était la pizza surgelée de la marque “B…….i”, et quand exceptionnellement je m’attelais à une cuisine plus élaborée, j’arrivais à faire des pâtes “B…….i” pas trop immangeables et mes omelettes ressemblaient à des œufs brouillés .
    Et puis j’ai découvert “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde”….!

    J’ai suivi à A LA LETTRE la recette des “Magrets à l’abricot et au romarin”, (Déjà, je n’ai pas compris si “enfournez le magret côté peau”, c’était mettre la peau vers le haut ou vers le bas…), et je me suis retrouvé avec des magrets crus et à peine chauds !
    J’ai essayé plus simple parce que sans cuisson : “Cubes de thon marinés au sésame” : “Laissez mariner 10 mn au frais en mélangeant de temps en temps” .
    Heu …. 10 mn pour mariner, c’est clairement insuffisant ! Et après m’être renseigné, une marinade, c’est plutôt un minimum de 1h, et idéalement 3 ou 4 h !

    Et actuellement ma recette préférée est … la Pizza surgelée “B….i” et mes pâtes sont toujours meilleures que les recettes de “Simplissime” .

    Et ma conclusion est que le livre “Simplissime, le livre de cuisine le plus facile au monde” est à réserver à des personnes sachant déjà cuisiner, qui sauront corriger toutes les erreurs de “Simplissime” et qui donc n’auront pas besoin d’acheter ce livre …. Et que ceux qui ne savent pas cuisiner, comme c’est mon cas, n’achètent SUTOUT PAS ce livre : J’ai perdu les 19,95€ que coûtent le livre (Ouf … J’ai eu chaud, c’était moins que 20€ !), beaucoup de temps, et surtout j’ai renforcé l’idée que cuisiner, ce n’est définitivement pas fait pour moi !

  2. Très bon livre de cuisine il contient les informations que j’attendais, simple mais de bonnes recettes, en plus le prix est vraiment bas si je compare, à conseiller.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *