Cuisine japonaise : les bases par Laure Kié

Partagez ce contenu, merci !

Cuisine japonaise : les bases par Laure Kié. Découvrez le résumé du livre, les commentaires et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Cuisine japonaise, les bases. Résumé, votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Laure Kié est née à Tokyo d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a été bercée et nourrie pendant toute son enfance par cette exceptionnelle cuisine traditionnelle.

Ses nombreux séjours au Japon lui ont permis de s’initier à la richesse de la culture culinaire de l’archipel et lui ont donné le goût d’une cuisine naturelle, simple et savoureuse qu’elle transmet aujourd’hui dans ses cours de cuisine.

Vivant aujourd’hui en France, elle a su trouver l’harmonie et l’équilibre de ces différentes influences par un mélange subtil et intelligent.

Ses expériences de vie au Japon, notamment dans des fermes traditionnelles de l’archipel ainsi que sur les bords de la Méditerranée, continuent de l’inspirer et de lui donner le goût d’une cuisine naturelle et inventive.

Cuisine japonaise

Cuisine japonaise, le résumé :

Les vertus cette cuisine traditionnelle ne sont plus à démontrer : saine, variée, équilibrée, diversifiée, esthétique… Mais sa qualité première, c’est qu’elle est délicieuse !

Nouilles, yakitori, sushi, onigiri, viandes, poissons et même desserts…

Découvrez les bases indispensables de cette cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien.

Des recettes courtes, des infos sur les ingrédients et ustensiles, des astuces et des centaines de photos détaillées !

L’extrait :

Quelques ingrédients de base sont incontournables pour la réalisation des recettes de ce livre, comme la sauce soja, le mirin, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le miso ou encore les algues.

Ces ingrédients sont facilement disponibles dans les magasins bio (qui ont toujours un rayon de produits japonais bien fourni), dans les épiceries asiatiques et même les supermarchés.

Pour la plupart des autres ingrédients, je vous donnerai, tout au long de ce livre, des idées d’alternatives.

Accès direct au livre

4.79 (1116 votes)
(4.67)
(4.33)

Partagez ce contenu, merci !

2 commentaires

  1. Bien illustré, ce livre me plait beaucoup, j’y trouve beaucoup d’idées et tout est très bien expliqué, démontré. C’est une excellente initiation sur la finesse de la cuisine japonaise

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *