Une bonne intention de Solène Bakowski

Une bonne intention de Solène Bakowski. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Solène Bakowski est née à Paris en 1981. Elle aime créer des personnages alambiqués, animés d’une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule.

Quelques mots de l’auteur:

J’aime créer des personnages alambiqués animés d’une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule. Il faut dire que les démons se plaisent à s’immiscer dans notre quotidien sans crier gare. Et ces monstres du commun, je suis persuadée que la littérature peut les attraper.

Le nouveau roman de Solène Bakowski nous offre, avec une ampleur et une acuité décuplées, le frisson gorgé d’amour qui a fait de son premier roman, Un Sac, un livre inoubliable.

Plongez dans l’atmosphère angoissante d’une famille “ordinaire”. Découvrez ses secrets, ses lâchetés, ses non-dits, toujours justifiés, car ils sont pour la bonne cause bien sûr : “L’enfer est pavé de bonnes intentions”

Une bonne intention

L’histoire:

« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »

Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ?

Accès direct au roman

 

Critique des lecteurs

4.69 (789 votes)
(4.62)
(4.38)
(4.50)

4 commentaires

  1. Je suis passée par toute la palette des ressentis et des émotions possibles et imaginables, enfin presque, vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste et je fais rarement des commentaires mais ce livre en vaut la peine. Je ne peux que vous conseiller de le lire. Vous n’en ressortirez pas indem !

  2. Je viens de terminer ce livre… je suis encore totalement dans l’histoire, elle est géniale, remplie d’émotions avec des mots percutants, troublants. Le récit est implacablement mené dans un style d’une finesse et d’une sensibilité incroyables malgré la dureté de l’histoire. Une intrigue à vivre où l’on pleure, on respire , on souffre, on rit, on retient son souffle. En résumé, une chose à ne jamais oublier : méfiez-vous des apparences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 32