Une idylle australienne par Kimberly Cooper

Partagez ce contenu, merci!

Une idylle australienne par Kimberly Cooper. Voici le résumé et l’extrait du roman, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Une idylle australienne, voici le résumé et l’extrait du roman. Mais auparavant, découvrons qui est l’auteure ?

Kimberly Cooper perpétue la tradition des auteurs britanniques pour qui le romantisme est un art de vivre devant se teinter d’humour, de légèreté, et surtout de cette “English Touch” si délicieuse. Chacun de ses livres est une plongée dans le cœur d’une femme amoureuse.

Véritable phénomène littéraire en Grande-Bretagne, son dernier roman “Une idylle australienne” s’est installé directement en tête des ventes dès le premier jour de sa parution en Grande-Bretagne.

Kimberly Cooper est née et a grandi à Manchester en Angleterre. Elle a 32 ans et vit désormais à Londres avec Paul, son mari, et leurs deux enfants. Elle est sociologue et journaliste au magazine féminin Cosmopolitan! dans lequel elle rédige des chroniques littéraires ainsi que des articles traitant de faits de société.

Traduits pour la première fois en français en 2016, les romans de K. Cooper se classent régulièrement en tête des ventes anglophones dans la catégorie romance.

Si vous aimez vibrer à la lecture d’une belle histoire d’amour, vous apprécierez « Une idylle australienne », le onzième roman de Kimberly Cooper…

Une idylle australienne

Une idylle australienne, le résumé :

Née d’un père anglais et d’une mère chinoise, Jane est une magnifique Eurasienne vivant à Londres. Pour son grand bonheur, son fiancé vient de la demander en mariage.
Jane est heureuse dans sa vie privée, mais elle est également épanouie dans sa vie professionnelle. Sa carrière de pianiste virtuose est en train de prendre une telle dimension qu’elle est devenue la musicienne attitrée de la famille royale britannique. Au sommet de sa gloire et de son talent, elle voyage maintenant dans le monde entier au rythme de ses récitals dans les salles les plus prestigieuses.

Le destin de Jane ressemble à un conte de fée. Elle sera une épouse comblée et une pianiste classique de plus en plus adulée. Et pourtant… La vie réserve parfois des surprises ! Un jour juste avant de monter sur scène, la jeune femme croise un autre artiste qui est lui aussi une star interplanétaire. En moins d’une seconde, toutes les certitudes de Jane vacillent.

Et si c’était à l’autre bout du monde, au milieu des incroyables paysages australiens, qu’un plus beau destin encore attendait Jane ? Se laissera-t-elle emporter par la passion des élans de son cœur ? Choisira-t-elle de privilégier sa carrière artistique ou bien sa vie de femme ?

L’extrait :

Quand je cours depuis très longtemps, mon esprit se détache parfois de mon corps. Livré à lui-même, il m’envoie des images dont je ne comprends pratiquement jamais le sens. En général, je n’ai pas le temps de m’appesantir sur ses messages, c’est un véritable kaléidoscope de flashs se succédant en un rythme effréné. Un peu comme si j’assistais à une projection de diapositives défilant beaucoup trop vite.

C’est un phénomène quelque peu déroutant, mais j’aime bien cette sensation, c’est comme si je m’absentais de moi-même. Ma conscience ne s’évade jamais suffisamment loin pour que j’oublie complètement qui je suis et je reste toujours attentive à mon environnement. Cependant, je ne suis plus vraiment là, je n’ai plus du tout l’impression de courir.

Je progresse dans une sorte de très long corridor dont les murs seraient des écrans sur lesquels mon esprit projetterait des photos, un peu comme les affiches publicitaires dans les couloirs du métro.

Accès direct au livre

4.88 (81 votes)
(4.83)
(4.72)
(4.90)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *