Caboclos de Nadege Mazery

Partager, merci !

Cablocos de Nadège Mazery est une trilogie dont voici le résumé des trois tomes ainsi que les avis des lecteurs.

Nadège Mazery est une écrivaine française qui vit en Charente-Maritime. Elle travaille en tant que free-lance pour de nombreux magazines européens.

Elle est très souvent en déplacement pour des raisons professionnelles. Elle lisait pour s’occuper, mais elle a décidé de se mettre à l’écriture. Le premier roman de cette trilogie est Caboclos Nord, le deuxième Caboclos Est et le dernier de la trilogie, Caboclos Sud.

Caboclos Nord

cablocosnord

L’histoire:

Ils ont débarqué dans ma vie sans prévenir. Une avant-veille de Noël, en 1997. De quoi perturber quelque peu le programme des fêtes. Et tout le reste d’ailleurs. Car ces deux mômes, des Caboclos d’Amazonie au parcours chaotique, ne ressemblaient en rien aux enfants que j’avais l’habitude de recruter. Sauvages, charmeurs, déroutants donc fascinants.
Tout nous opposait, à l’exception de notre langue maternelle. Maigre consolation vu le travail qui m’attendait. Mais je m’y suis attaché, bien malgré moi. Étrange amitié. Quinze années que cela dure. Ce soir, c’est décidé, j’y mets un terme. Définitivement.

Caboclos Est

nadegemazery

L’histoire:

Après le Nord, cap vers l’Est. Il est grand temps d’enfoncer ses portes et d’affronter ses traumatismes. Jay embarque son frère le long de la Volga et de ses tortueux affluents. Sombre balade ponctuée de rencontres aussi curieuses que malheureuses. Un voyage éprouvant et violent pour l’un, rassurant et apaisant pour l’autre. De quoi réveiller leurs années fusionnelles et autant d’émotions que de souvenirs partagés. Avant un nouveau départ…

Caboclos Sud

L’histoire:

Quinze jours, pas un de plus. Deux courtes semaines pour redécouvrir Manaus avant de s’enfoncer au cœur de l’Amazonie, tout au bout de la rivière Itui… Un voyage épuisant et surtout incertain, parsemé de rencontres étonnantes comme déplaisantes. Sans compter le climat équatorial insupportable et cette forêt protégée impénétrable. De quoi compliquer les relations au sein de cette expédition à la préparation défaillante. Parviendront-ils à retrouver leur tribu ? À ouvrir leur ultime porte ? Embarquez avec Timo et Zé pour ce dernier périple surprenant et bouleversant.

Tome 1 Caboclos Nord

Tome 2 Caboclos Est

Tome 3 Caboclos Sud


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Des rebondissements tout au long de l’histoire, j’ai été captivée par ce livre du début à la fin. Il faut vraiment prendre son souffle pour suivre le rythme, bravo à l’auteur.

  2. Timo et Jay vivent des aventures vraiment passionnantes. Une histoire avec beaucoup de sentiments complexes et d’émotions fortes qui m’a fait passé d’excellents moments.

  3. Difficile de quitter Tim, Zé,après les avoir suivi de Moscou à Kazhan en passant par Londres, New York, le Mexique, l’Amazonie.
    Je les rejoindrai avec plaisir dans le tome 3 chez les Matis.

  4. Une histoire dont je n’arrivais pas à décrocher tant les rebondissements sont nombreux. Excellent, si vous aimez les bonnes histoires et quand ça bouge, vous devriez également aimer

  5. J’avais lu le tome 1 et j’ai vu il y a quelques jours cet article, je l’ai donc immédiatement téléchargé. La suite avec ce deuxième tome est aussi géniale que le tome 1, ce qui fait que je l’ai lu presque d’une traite. À découvrir absolument !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.