Des babouches à Esquibien d’Alex Nicol

Partager, merci !

desbabouches2

Qui est Alex NIcol et résumé de son roman: Des babouches à Esquibien

Alex Nicol est né à Tananarive en 1954. Ses parents sont revenus de Madagascar et toute la famille s’est installée à Maubeuge. Une fois ses études terminées, il est devenu instituteur.

Il a beaucoup voyagé et a entre autres créé l’Alliance française de Chandigarh au Pundjab, dirigé le centre culturel français de Djeddah en Arabie saoudite et, par la suite, il s’est installé en Bretagne, où il a passé le CAPES d’anglais. Puis, il est devenu chef d’établissement.

Bien que la Bretagne soit très importante pour lui et que l’histoire, dans ses romans, se situe souvent en Bretagne, il aime faire voyager ses personnages dans le monde entier, étant lui-même un grand voyageur.

desbabouches

L’histoire:

Ah ! Esquibien ! Son petit port, sa Chapelle Sainte Évette, son phare de Lervily, ses dunes, ses calvaires, sa fête du Goémon et ses incontournables Fest-Noz ! (fin du guide touristique).

Mais qui donc aurait l’esprit assez tourmenté pour venir perturber la quiétude de ce charmant bout du monde ? Et qui est Charles Falhun, ce mystérieux bienfaiteur de la commune qui vient de périr en mer à bord de la vedette qu’il voulait justement offrir à la société de sauvetage maritime ?

Encore une fois, c’est Gwenn Rosmadec qui est chargé par le maire de détailler la réponse. De là à imaginer qu’il y a sans doute de venimeuses anguilles sous des roches pas très nettes, il n’y a qu’un pas !

Et c’est mal connaître Gwenn Rosmadec que de penser qu’on puisse le décourager facilement. La réalité sordide, il ira la chercher avec sa charmante épouse Soazic dans les profondeurs de l’eau noire de la baie bretonne et jusque dans les palais luxueux des princes saoudiens de Djedda. Même les commandos de la marine nationale vont s’en mêler !

Obtenez un extrait à lire en ligne ou le téléchargement du livre Des babouches à Esquibien

Accès direct ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.