Contacts OVNIS en Italie par Roberto Pinotti

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Contacts OVNIS en Italie par Roberto Pinotti. Voici le résumé et l’extrait de l’ouvrage, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Contacts OVNIS en Italie, le livre de Roberto Pinotti, UFOs in Italy- Volume 1, a été traduit de l’italien en anglais sous la supervision de l’auteur, et publié par Flying Disk Press en 2017. La présente édition française est une traduction de l’édition britannique.

Roberto Pinotti est un auteur, chercheur et conférencier mondialement connu. Il est considéré comme l’un des plus importants ufologues à l’échelle européenne. Il a écrit des articles dans les plus fameuses revues internationales, en particulier la Flying Saucer Review, prestigieuse revue ufologique britannique, depuis l’époque où cette publication était dirigée par Gordon Creighton, qui fut un ami personnel de Roberto Pinotti.

L’auteur a écrit près d’une vingtaine de livres, mais il est connu également comme l’organisateur d’une des plus importantes séries de congrès traitant d’ufologie au niveau international, les congrès annuels du C.U.N (Centro Ufologico Nazionale) qui ont eu 27 éditions, à partir de 1995. Le plus importants se sont tenus dans la République de Saint-Mariin (San Marino) grâce au soutien de ce gouvernement.

Contacts OVNIS en Italie

Contacts OVNIS en Italie, le résumé :

Ce livre offre un panorama chronologique des cas ufologiques majeurs en Italie, depuis le début du siècle jusqu’au milieu des années soixante-dix. On y découvre que l’Italie est depuis longtemps un foyer très actif d’observations ufologiques et de rencontres du troisième type, parmi lesquels de nombreux cas de rencontres avec des humanoïdes. Le cas le plus connu est bien sûr le dossier Amicizia, mais le livre en présente plusieurs autres, moins connus et tout aussi captivants.

Les témoignages très documentés qui sont rassemblés dans cette magistrale étude permettront au grand public comme aux amateurs avertis de mieux connaître le phénomène hors des frontières de l’Hexagone, en l’occurrence chez notre voisin de la péninsule. Ajoutons que le second volume de UFOs in Italy qui couvre les années 1979-2016, est publié en Avril 2020 par Flying Disk Press (Grande-Bretagne).

Contacts OVNIS en Italie, l’extrait :

Un jour de juin 1907, le Dr Antonio De Riu – enfant à l’époque – entendit une sorte d’explosion au-dessus de lui pendant au moins six secondes. En levant les yeux, lui et une douzaine d’autres témoins virent dans le ciel étoilé un objet étrange, lumineux, en forme d’œuf, flottant sur le village de Bosa (Nuoro), en Sardaigne, à vingt-deux heures.

L’ovni mesurait environ trente mètres de long sur huit mètres de large, et sa couleur était jaune doré. Il fut visible pendant au moins six secondes et resta silencieux. Puis il disparut. La lettre du Dr De Riu au journal Il Giornale Dei Misteri de Florence en 1973, dans laquelle il rapportait cet incident, provoqua une enquête à Bosa, et d’autres témoins ont parlé de cet épisode. Selon eux, l’objet avait été aperçu non seulement le soir où le Dr De Riu l’avait vu, mais au moins en deux autres occasions différentes, et avec les mêmes caractéristiques. Bien sûr, cela montre qu’il ne peut s’agir d’un phénomène naturel.

Pour autant que nous le sachions, il s’agit de la première observation d’ovni au vingtième siècle en Italie. Les deux autres fois, l’objet fut observé en mouvement dans le ciel, planant à environ trois cent mètres. La dernière fois, il produisit une vague de chaleur, et les témoins la ressentirent également.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.91 (262 votes)
(5.00)
(5.00)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *