Devenir minimaliste par Sophie Martin

Partagez ce contenu, merci !

Devenir minimaliste pour les débutants. Découvrez le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Devenir minimaliste, simplifier sa vie pour trouver le bonheur.

Découvrez comment l’adoption d’un style de vie minimaliste et la concentration sur ce qui est essentiel et important pour vous dans votre vie peut vous aider non seulement à mener une vie plus légère mais aussi à augmenter, voire à retrouver votre bonheur.

Inspirez-vous de l’histoire personnelle de l’auteur et de son parcours vers la vie minimaliste.

Que lire ? et pourquoi pas un livre qui vous simplifiera la vie.

Devenir minimaliste

Devenir minimaliste pour les débutants, le résumé :

Voulez-vous plus simplifier votre vie pour trouver le bonheur ?
Pensez-vous parfois que vous avez trop de possessions matérielles, trop d’engagements, mais jamais assez d’argent et de temps ?
Dans ce cas, « Devenir minimaliste pour les débutants » est le livre pour vous.

Dans ce livre, vous apprendrez :

    • Pourquoi une vie minimaliste vous rendra plus heureux
    • Comment le désordre extérieur influence le désordre intérieur
    • Comment commencer votre chemin vers une vie plus simple
    • Les principaux obstacles au minimalisme
    • Les différentes méthodes pour faire le tri dans votre appartement et finalement dans votre vie
    • Comment éviter de retomber dans les mêmes pièges

Bonus

  • Checklist rapide pour une vie minimaliste

Devenir minimaliste pour les débutants, l’extrait :

Qu’est-ce que le minimalisme ? Et quelle est son implication, le rôle que cette idée peut jouer dans nos vies modernes ? C’est à cette question que j’ai voulu répondre en écrivant ce livre.

Depuis quelques années, le minimalisme est devenu une tendance. Dans la mode, le design, l’alimentation, la beauté et même la musique, le concept de simplifier au maximum un domaine, et jusqu’à nos vies entières a commencé à attirer de plus en plus de personnes.

Alors même que cette idée n’a rien de nouvelle. Mais une fois que le battage médiatique s’épuise pour laisser place à un nouvel hashtag, que reste-t-il du minimalisme ?

Car si on peut facilement appliquer l’idée d’une pureté et simplicité intentionnelle dans l’art, par exemple, nos modes de vie modernes sont loin d’être minimalistes. Au sens où il nous est difficile d’arriver à identifier ce qui est essentiel à notre bien-être, et éliminer tout le reste.

Qui, dans une société où la consommation est reine peut se prétendre minimaliste ? Et ne s’agit-il pas au fond d’un idéal impossible à atteindre ?

Le fait est, en tant qu’être humain, nous évoluons dans un monde surchargé de distractions. Et il est devenu de plus en plus compliqué de nous créer une bulle, à la fois spatiale et temporelle, pour nous recentrer sur les choses simples et essentielles à notre bonheur.

Encombrés par les stimulus aussi bien physique que mental, mais aussi numérique, nous perdons de vue l’importance de créer du lien avec nos proches, prendre soin de notre corps, créer ou apprendre de nouvelles choses. Et même tout simplement de nous ennuyer.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

4.89 (357 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *