Do In la voie de l’énergie d’Anne-Béatrice Leygues

Partager, merci !

Do In la voie de l’énergie d’Anne-Béatrice Leygues. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Anne-Béatrice Leygues est diplômée en Ostéopathie (D.O.) depuis 1986. Dès l’âge de 15 ans, elle s’intéresse au Hata-Yoga qu’elle enseigne depuis le début des années 1980, tout en suivant un cursus de formation à l’Ecole Française de Yoga.

C’est à la même époque qu’elle a découvert l’apprentissage du Do In, technique japonaise d’auto massage et d’étirement qui stimule les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation du sang et la digestion.

Voici son petit guide pratique pour prendre conscience de son corps, voie de la bonne santé tant physique que psychique.

En japonais, do signifie « la voie » et in « l’énergie ».

· Une méthode que l’on peut pratiquer seul et en toutes circonstances.
· But préventif ou curatif grâce au rééquilibrage des énergies.
· Des exercices spécifiques (en cas de grossesse, de blessure, de fatigue installée) ainsi que des mouvements destinés à entretenir sa forme.
· Des dessins simples et pédagogiques illustrent la méthode.

Fondé sur les principes du Tao – l’équilibre universel -, le do in est une technique d’automassage qui repose sur la stimulation des grandes fonctions du corps (respiration, circulation, digestion), par le biais des points d’acupuncture. En favorisant un rééquilibrage des énergies, il procure détente, bien-être et harmonie.
Un petit guide pratique pour prendre conscience de son corps, voie de la bonne santé tant physique que psychique.

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Très intéressant et bien écrit dans le cadre d’une première approche, idéal pour ce faire une idée. On y retrouve des explications qui sont claires et il contient pleins d’exemples d’exercices.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.