Inferno de Dan Brown

Partager, merci !

Inferno de Dan Brown en version française. Résumé, votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à son roman en version numérique ou papier.

Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire. Il écrit essentiellement des romans policiers et ésotériques. Ces romans les plus connus font partie d’une tétralogie ayant pour personnage principal Robert Langdon, il s’agit des quatre livres suivants: Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole perdu et Inferno.

Il a vendu plus de 200 millions d’exemplaires de ses livres et certains ont connu une adaptation cinématographique, comme: Da Vinci Code (2006) – Anges et Démons (2009) – Inferno (octobre 2016).

L’histoire:

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…

*******

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure.

En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler.

S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

3 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.