L’inconnue du quai de Mary Kubica, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

L’inconnue du quai de Mary Kubica, découvrez l’histoire, la biographie de l’auteur, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

L’inconnue du quai, avant de découvrir un extrait de l’histoire, on vous invite à lire ces quelques mots concernant l’auteure.

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d’Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.

Après Une Fille parfaite, Mary Kubica réussit une nouvelle fois à plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L’Inconnue du quai est un page turner mené avec brio, servi par une écriture forte et vivante.

L’inconnue du quai, on en parle:

« Impossible de lâcher ce roman où les thèmes de la maternité, de l’enfance et du couple sont habilement mêlés à une intrigue vertigineuse » – Delphine Peras, L’Express à propos de L’Inconnue du quai

L'inconnue du quai

L’inconnue du quai, l’extrait :

La générosité a souvent deux visages.
Celui qu’on voit… et l’autre.

« La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… »
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Accès direct au livre aux formats :

Kindle

Poche

Broché


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Marie,
    Écriture au scalpel, personnages fascinants, un univers sombre, le sort cruel d’enfants abandonnés à la perversion, la folie des adultes, le questionnement sur le couple , la maternité, l’innocence de l’enfance massacrée… Il est difficile de ne pas tourner une page de ce livre, puis une autre et encore une autre !

  2. L’intrigue de L’inconnue du quai débute à Chicago, par une journée d’hiver extrêmement pluvieuse et froide, où Heidi en se rendant à son travail remarque sur le quai bondé de la gare, une jeune sans-abri un bébé dans les bras. Cette épouse et mère d’une fille de 11 ans, Zoe, sera alors hantée par la vision de cette jeune fille dans le froid que personne ne semble remarquer. Kubica est une véritable maestria du thriller qui sait quel rythme donner à son histoire pour que les personnages ne sonnent jamais faux. En résumé, ce roman possède deux atouts: une bonne écriture et des personnages crédibles dans la situation ou l’auteure les met.

  3. Beaucoup de secrets, de malheurs et de désespoirs enfouis qui menacent d’exploser au grand jour. Les personnages sont bien décrits, j’ai pu m’identifier à Heidi et je dois dire que je suis heureuse de commencer l’année avec cette première lecture.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.