L’héritage du Christ par Sarah Calman

Partagez ce contenu, merci !

L’héritage du Christ par Sarah Calman. Voici le résumé, l’extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

L’héritage du Christ, un roman historique et contemporain qui mêle secrets, enquête et aventures.

L’histoire nous plonge rapidement dans une aventure que l’on peut qualifier d’ésotérique, captivante, un peu à la Da Vinci Code. On va être rapidement confronté aux plus grands mystères de l’humanité et on va se retrouver à les déchiffrer petit à petit.

Il s’agit du premier roman de Sarah Calman, un roman de qualité, jugez-en par vous-même à travers son résumé et extrait.

L'héritage du Christ

L’héritage du Christ, le résumé :

En 1492, une jeune femme voue son existence à protéger son unique héritage des puissances qui cherchent à s’en emparer. Inquisition, invasion des Anglais en France. Madeleine va nous entraîner dans ses aventures pour échapper à ses ennemis et sauver son bien le plus précieux.

De nos jours, la jeune Lena se retrouve malgré elle à mener une enquête. Une enquête mystérieuse au sujet d’un ancien manuscrit dont elle ignore tout.

Quand l’Histoire prend une tournure surprenante, le destin de deux femmes est lié.

L’héritage du Christ, l’extrait :

Elle se dirige vers l’unique fenêtre de la pièce, ouverte par cette forte chaleur, l’atteint en seulement deux pas et ouvre les volets pour laisser pénétrer la lumière. Nouvelle grimace. A présent, la pièce est éclairée et Lena a tout le loisir de contempler son vétuste studio. Sur sa gauche le lit de camp qu’elle vient de quitter, malgré son inconfort, avec regret. Juste à côté une petite armoire dans laquelle la jeune femme tente de ranger la totalité de ses vêtements, sacs et chaussures. Face à elle, et à quelques centimètres, la kitchenette parfaitement rangée.

A sa droite, ce que l’on pourrait appeler une salle de bains si les éléments qui la composent étaient entourés de quatre murs. Une douche, un lavabo orné de diverses crèmes et tubes de maquillage, un miroir, en bref la base de ce dont toute femme coquette a besoin.

Attenantes à ces meubles, les toilettes. Par bonheur, les « architectes » qui ont conçu le lieu ont pensé à les séparer du reste de l’appartement par une cloison et une porte. Soit, le logement n’est pas grand et quelque peu décrépit, mais il étincelle de propreté. Et Lena parvient même à se convaincre de plusieurs avantages à vivre dans un endroit aussi petit : de son lit, elle peut attraper ce qu’elle veut dans le mini-réfrigérateur et elle ne perd pas de temps en déplacements inutiles dans sa maison.

Bien consciente de ne pas habiter l’appartement de ses rêves, elle se contente de ce qu’elle a et, au regard de son passé chaotique, se complaît même dans sa situation présente.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

4.84 (303 votes)
(4.91)
(4.87)
(4.93)

Partagez ce contenu, merci !

2 commentaires

  1. J’ai A DO RÉ ce livre. On traverse le temps, on vit des aventures, de l’émotion. Un ouvrage précieux que je recommande particulièrement.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *