Da Vinci Code de Dan Brown

Partager, merci !

Da Vinci Code, le résumé du roman de Dan Brown avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Da Vinci Code, découvrez le résumé et l’extrait de cet incroyable best-seller.

Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire. Il écrit essentiellement des romans policiers et ésotériques. Ces romans les plus connus font partie d’une tétralogie ayant pour personnage principal Robert Langdon, il s’agit des quatre livres suivants: Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole perdu et Inferno.

Il a vendu plus de 200 millions d’exemplaires de ses livres et certains ont connu une adaptation cinématographique, comme: Da Vinci Code (2006) – Anges et Démons (2009) –
Inferno (2016).

Il est indéniable que pour le moment, le livre de Dan Brown qui a connu le plus grand succès au niveau mondial est Da Vinci Code qui à lui seul a été vendu à plus de 86 millions d’exemplaires.

davincicodenouvelledition

Da Vinci Code, le résumé :

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’oeuvre de Léonard de Vinci.

Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire.

L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

Da Vinci Code, l’extrait :

À un kilomètre de là, Silas, le géant albinos, passait les portes d’un immeuble cossu de la rue La Bruyère. Autour de la cuisse, il avait noué une lanière hérissée de pointes de métal — un cilice.

Tous les vrais fidèles de La Voie portaient cet instrument de mortification. Un rappel de la souffrance du Christ sur la croix. Son âme était transportée d’allégresse parce qu’il avait été un bon serviteur de Dieu. Silas traversa le hall et monta l’escalier sans bruit, pour ne pas réveiller ses frères.

La porte de sa chambre était ouverte. Les verrous étaient interdits ici. Il la referma derrière lui. La pièce était spartiate — du plancher, une commode en pin, une paillasse dans un coin en guise de lit. Le moine n’était à Paris que depuis une semaine, mais il habitait depuis des années dans un sanctuaire similaire à New York.

Le Seigneur m’a donné un toit et un sens à ma vie. Ce soir, enfin, Silas commençait à rembourser sa dette ! Sans perdre de temps, il alla récupérer le téléphone portable dans le tiroir de la commode et passa un appel.

Broché

Kindle


Partager, merci !

10 commentaires

  1. L’intrigue est géniale, les personnages sont efficaces et je me suis surprise à tourner les pages sans vouloir m’arrêter, ce qui est un bon signe. Je mets 5 étoiles sur 5 car je suis conquise

  2. Je n’étais pas sûr d’aimer ce genre de livre mais finalement je l’ai téléchargé et je suis très agréablement surprise. Une histoire qui offre du suspens du début a la fin, a aucun moment je me suis lassé
    je le recommande vivement.

  3. Je redécouvre ce roman et je dois dire que je l’apprécie toujours autant et ce n’est pas tous les jours qu’on lit un livre d’une portée universelle et qui touche les fondements même de notre civilisation

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.