Monsieur d’E L James, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Monsieur d’E L James. Voici le résumé et un extrait du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure. Accès direct au livre numérique ou broché.

EL James est née en 1963 à Londres, où elle vit toujours. Elle est mariée et mère de deux enfants. Elle a été productrice de télévision, mais depuis sa plus tendre enfance, elle ne rêve que d’une chose : écrire.

Elle a figuré en 2012 dans la liste annuelle The 100 Most Influential People in the World. Il faut dire que son roman Cinquante nuances de Grey a un tel succès qu’il est ensuite adapté au cinéma; le film est sorti début 2015.

Cinquante nuances de Grey est, au départ, une fanfiction de la série Twilight, qui a évolué en trilogie.

Si vous vous posez la question: que lire? Alors n’hésitez pas, découvrez:

Monsieur, la nouvelle histoire d’amour pleine de passion et de suspense, signée E L James.

Monsieur

Le résumé:

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

L’extrait:

Le sexe sans lendemain. Rien redire, ça a ses avantages. Pas d’engagement, pas d’attentes, pas de déceptions ; il suffit que je me rappelle leurs prénoms. C’était qui, la dernière fois ? Jojo ? Jeanne ? Jody ? Peu importe. Juste un coup d’un soir qui a beaucoup gémi au lit, et en dehors du lit. Allongé, je fixe les reflets ondoyants de la Tamise sur mon plafond. Je suis incapable de dormir. Trop agité.

Ce soir, c’est Caroline. Elle ne se range pas dans la catégorie des coups d’un soir. Elle ne s’y rangera jamais. Mais qu’est-ce qui m’a pris, bon sang ? Je ferme les yeux pour tenter de faire taire la petite voix qui me demande s’il était bien raisonnable de coucher avec ma meilleure amie… une fois de plus. Elle dort mes côtes, son corps svelte baigne dans la lumière argentée de la lune de janvier, ses longues
jambes entremêlées aux miennes, sa tête sur ma poitrine.

C’est mal. Vraiment mal. Je frotte mon visage comme pour en effacer la haine que j’éprouve envers moi-même. Tirée de sa somnolence, elle s’anime et change de position. Un ongle manucuré frôle mon estomac et mes abdos avant de caresser mon nombril. Je devine son sourire ensommeillé tandis que ses doigts glissent vers ma toison pubienne. J’attrape sa main pour la porter à mes lèvres.
Tu ne crois pas qu’on a déjà fait assez de dégâts pour cette nuit, Caro ?

J’embrasse tour à tour chacun de ses doigts pour atténuer mon refus. Je suis fatigué, démoralisé par cette culpabilité lancinante, malvenue, qui me ronge les tripes. Mon Dieu ! Caroline est ma meilleure amie. Et c’est la femme de mon frère. Son ex-femme.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.82 (43 votes)
(4.76)
(4.62)
(4.87)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Je suis contente de voir cette auteur sur cette plateforme car j’y viens souvent et son livre mérite d’être connu. Il s’agit pour moi d’une histoire légère, une romance qui fait plaisir à lire et qui contient une pointe d’érotisme qui ne choquera personne.

    2
  2. Bien que l’histoire soit sympathique et que j’ai lu le livre jusqu’au bout, certains passages étaient trop long à mon gout. Cependant j’estime que c’est une belle découverte et c’est tout à fait le genre de livre que je vais prendre pour mes vacances.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *