Et j’ai choisi de vivre par Marilyse Trécourt

Et j’ai choisi de vivre par Marilyse Trécourt. Découvrez les votes et avis des lecteurs, plus résumé, accès direct au livre et quelques mots sur l’auteure.

Marilyse Trécourt a publié son premier roman, Au-delà des apparences, aux Editions Mosaïc en octobre 2015. Il vous plonge dans la vie de Camille, une femme qui vient de perdre son mari et qui s’efforce de reconstruire sa vie, en faisant tomber les masques pour devenir enfin elle-même, grâce à l’aide de Romain, un homme trop parfait pour être honnête…

Dans son second roman, Le Bon Dieu sans confession, une mamie pas comme les autres et Elvis, son fidèle compagnon, vous entraînent dans une enquête sur un sinistre individu qui prend un malin plaisir à harceler ses voisins, des voisins très particuliers… L’une des meilleures ventes d’Amazon en 2015.

Otage de ma mémoire, son troisième roman, vous plonge dans l’aventure d’une jeune femme amnésique qui va partir à la recherche de sa vie d’avant, faite de joies et de drames, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs.

L’ombre du papillon, un roman tout en émotions, vous embarque dans un voyage palpitant dans le passé et vous invite à vous interroger sur vos propres choix de vie.

Une autre vision du bonheur, son recueil de nouvelles (dont la plupart ont gagné des concours), est également disponible sur Amazon.

Découvrez le dernier roman de Marilyse Trécourt, Et j’ai choisi de vivre, publié en août 2017.

Et j'ai choisi de vivre

L’histoire:

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

Critique des lecteurs

4.78 (753 votes)
(4.50)
(4.75)
(4.25)

2 commentaires

  1. Et j’ai choisi de vivre est un livre pour le moins intrigant, avec des personnages géniaux, auxquels on a tendance à s’attacher. Mais attention aux apparences ! Le mystère est difficile à percer. L’écriture est fluide du début à la fin. C’est un véritable coup de coeur en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 ⁄ 10 =