La filière afghane: Prix Interpol’Art 2015 de Pierre Pouchairet

Partager, merci !

La filière afghane de Pierre Pouchairet. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur

Pierre Pouchairet est né en 1957, il est français et à la retraite. Il vit actuellement à Jérusalem. Il a été commandant de la police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiants à Nice, Grenoble ou Versailles…

Il a également représenté la police française au Liban et en Turquie, et a été attaché de sécurité intérieure en Afghanistan. Il a vécu plus de 4 ans à Kaboul en y travaillant en étroite collaboration avec les Afghans.

Depuis qu’il a décidé d’écrire, ses romans sont lus par de plus en plus de lecteurs qui le suivent et achètent chacun de ses nouveaux romans, car les histoires qu’il raconte sont toujours aussi captivantes et réussissent également à convaincre les critiques, comme par exemple:

– « L’auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page et l’on regrette de refermer un livre qui nous vaut (avec plaisir) quelques nuits blanches. Pierre Pouchairet joue dans le cour des grands ! » Le Nouvel Obs

– « La guerre, là-bas telle que l’Occident l’a perdue, et la guerre ici, telle qu’il s’apprête peut-être à la perdre. Sa filière afghane enfonce un clou qui fait de plus en plus mal… » Marianne

– « Un livre qui se dévore, qui vous tient en haleine et ne vous laisse jamais indifférent. » Culture Chronique

– « D’une plume scalpel et froide, Pierre Pouchairet taille, fauche, sectionne. Et ça déchire ! » Intramuros

lafiliereafgane

L’histoire:

Un polar façon « caméra à l’épaule », au tempo époustouflant, où se mêlent terrorisme, drogue et géopolitique mondiale

Alors que la France est la cible d’actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de la PJ enquêtent sur des dealers qui opèrent dans une cité de Nice.

Après l’identification d’un réseau structuré et multicarte, les investigations vont remonter jusqu’en Afghanistan. Là-bas, entre le retrait des forces internationales et la succession d’Hamid Karzai, une page est en train de se tourner dans une ambiance délétère. Et c’est dans un climat de suspicion et de corruption généralisée doublé d’une violence aveugle que le flic niçois va découvrir les liens entre trafic de drogue et terrorisme !

De Nice à Kaboul, du Helmand aux Pyrénées s’engage alors, pour Gabin et son équipe, une traque impitoyable pour éviter le pire.

Obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de La filière afghane de Pierre Pouchairet


Partager, merci !