Le Bon Dieu sans confession de Marilyse Trécourt

Partager, merci !

lebondieusans2

Le Bon Dieu sans confession, résumé du roman de Marilyse Trécourt ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Marilyse Trécourt a 40 ans. Elle est mariée et a deux enfants. Elle travaille, mais pendant ses moments libres, elle aime écrire; ça lui permet de de transcender la vie et de la rendre plus intense. Elle écrit afin d’offrir des émotions mais aussi des pistes de réflexion sur la recherche du bonheur.

Son premier roman, “Au-delà des apparences“, nous amène à découvrir, derrière les masques que nous portons tous, qui nous sommes vraiment. Voici son deuxième roman: Le Bon Dieu sans confession, qui, comme elle le dit, est “un feel good book plein de surprises !”

lebondieusans

L’histoire:

Les Jardins d’Eden…

En emménageant dans son nouvel appartement de cette résidence, Odette, une mamie dynamique, espérait y passer une retraite heureuse et paisible avec Elvis, son fidèle compagnon…

Pourtant, des incidents curieux et inquiétants viennent perturber leur nouveau petit paradis : quelqu’un semble prendre un malin plaisir à effrayer les locataires.

Qui est-il ? Que veut-il ?

Odette mène l’enquête : tous les gens qu’elle rencontre sont charmants, que ce soit cette bimbo pas aussi écervelée qu’elle n’en a l’air, cet alcoolique désespéré, cette cartomancienne, ou encore ce sosie de Johnny Hallyday et tous les autres habitants auxquels on donnerait le Bon Dieu sans confession…

Odette n’est pas dupe, des secrets se cachent dans l’immeuble. Bientôt, elle n’a plus qu’une idée en tête : démasquer le coupable pour venir en aide à ses voisins. Elle est loin d’imaginer où cette enquête la conduira…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

6 commentaires

  1. L’intrigue bien menée et de plus rythmée. Autant dire que ce livre se lit presque d’une traite, et avec quel plaisir !

  2. Une histoire simple et plaisante mais un peu légère. L’écriture manque de style, trop impersonnelle. La psychologie des personnages étant peu développée, on a de la peine à les trouver attachant, en résumé, j’ai trouvé ce livre très moyen, ni mauvais, ni vraiment bon.

  3. L’histoire est captivante car l’héroïne principale est vraiment à la hauteur, les personnages paraissent réels et en plus sont attachants. L’intrigue est soutenue tout au long des pages et bien rythmée, j’ai vraiment aimé et le recommande

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.