Une terre pas si sainte de Pierre Pouchairet

Partager, merci !

Une terre pas si sainte de Pierre Pouchairet. Découvrez l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur avec l’accès direct au livre.

Pierre Pouchairet est né en 1957, il est français et à la retraite. Il vit actuellement à Jérusalem. Il a été commandant de la police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiants à Nice, Grenoble ou Versailles…

Il a également représenté la police française au Liban et en Turquie, et a été attaché de sécurité intérieure en Afghanistan. Il a vécu plus de 4 ans à Kaboul en y travaillant en étroite collaboration avec les Afghans.

Voici le résumé de son dernier roman : Une terre pas si sainte (Sélection Prix Sang pour Sang Polar 2015)

uneterrepassisainte

L’histoire :

Dany et Guy, deux flics de la police judiciaire israélienne, enquêtent avec le Shabak – la sécurité nationale – sur le massacre d’une famille de colons juifs installée en Cisjordanie à proximité de Naplouse.

De son côté, Maïssa, flic palestinienne, fille d’un ancien compagnon d’armes d’Arafat, mène elle aussi, avec obstination, ses propres investigations. Très vite et bien que le doute subsiste, un groupe de jeunes Palestiniens est mis en cause et accusé de ce crime sordide. Mais parallèlement, après la découverte d’un arrivage massif de drogue de synthèse à Nice, à Jérusalem et dans les Territoires, Gabin, flic français des stups, est envoyé sur place pour démanteler un possible trafic international issu d’un camp de réfugiés.

Allant de surprise en surprise, c’est sous pression permanente et dans un climat délétère que flics israéliens, palestiniens et français vont devoir unir leurs forces pour combattre ce réseau mafieux…

SÉLECTION PRIX SANG POUR SANG POLAR 2015
SÉLECTION PRIX DU BALAI DE LA DÉCOUVERTE 2015
TOP 100 DES POLARS INCONTOURNABLES D’ALIBI MAGAZINE

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

-” L’intrigue se met rapidement en place servie par des chapitres courts, une alternance de légèreté, d’humour et de tension, une prose musclée et une étonnante maîtrise du sujet. Ce roman est efficace et audacieux avec une multitude d’ambiances dépaysantes, des dialogues réalistes. Le tout nous donne à comprendre la complexité des enjeux dans cette région rarement au cœur de polars.” (Emmanuel Romer, La Croix)

– ” En échafaudant une intrigue à tiroirs, l’auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page et l’on regrette de refermer un livre qui nous vaut (avec plaisir) quelques nuits blanches. Pierre Pouchairet joue dans la cour des grands et l’on attend avec impatience son prochain polar.” (Bernadette Atlan, L’Obs)

– ” Un décor original, que l’auteur connaît bien, une intrigue menée tambour battant.” (Marc Fernandez, Metronews)

Découvrez ce thriller à rebondissements entre Israël, Palestine et France et obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de: Une terre pas si sainte


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un roman agréable à lire et vraiment très bien documenté. Si comme moi vous aimez vous distraire tout en apprenant certaines choses qui ne sont pas toujours dites ailleurs (journaux,etc), alors je vous le conseille !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.