Le couteau par Jo Nesbo, extrait et avis

Partager, merci !

Le couteau par Jo Nesbo. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au livre.

Le couteau, découvrez l’histoire, l’auteur ainsi que l’accès direct au livre aux formats : numérique, broché, audio.

Jo Nesbo est un écrivain et scénariste norvégien. Il écrit aussi bien des livres pour les jeunes que des romans policiers.

Le couteau

Le couteau, résumé :

Harry Hole a réintégré la police criminelle d’Oslo. Mais il doit se contenter des cold cases alors qu’il rêve de remettre sous les verrous Svein Finne. Ce violeur en série qu’il avait arrêté il y a une dizaine d’années et qui vient d’être libéré.

Outrepassant les ordres de sa supérieure hiérarchique, Harry traque cet homme qui l’obsède. Mais un matin, après une soirée bien trop arrosée, Harry se réveille sans le moindre souvenir de la veille, les mains couvertes du sang d’un autre.

C’est le début d’une interminable descente aux enfers. Il reste toujours quelque chose à perdre, même quand on croit avoir tout perdu.

Le couteau, extrait :

Il y en a eu onze, songea le vieillard. Onze personnes tuées depuis 1800. La dernière en 1906. Il avait peut-être perdu sa motricité et l’usage de la parole, mais pas encore toute sa mémoire, et il était lucide.

Enfin, globalement. Parfois, il avait l’esprit un peu confus, il voyait son gendre et Mette, sa fille, échanger un regard, et il savait qu’il s’était mélangé les pinceaux. Les premiers temps après qu’ils avaient repris la direction du magasin qu’il avait ouvert et dirigé pendant cinquante ans, il se rendait utile. Maintenant, depuis sa dernière attaque, il ne faisait que rester assis là. Non que ce fût si terrible.

Depuis la mort d’Olivia, il n’attendait finalement pas grand-chose de la vie. Il lui suffisait d’être près de sa famflle, d’avoir un repas chaud tous les soirs, d’être sur ce fauteuil dans le magasin à regarder un écran, une émission sans le son, où l’action se déroulait à son Othme à lui, où ce qui se produirait de plus marquant serait le franchissement de l’échelle à saumons par le premier poisson prêt à frayer.

Accès direct au livre

numérique

broché

audio


Partager, merci !

7 commentaires

  1. Kevin a écrit :

    La plume de cet auteur a quelque chose de captivant ce qui transforme son roman en véritable page turner. Dans ce tome, l’auteur joue plus sur l’aspect psychologique, l’ambiance, les situations que sur l’action, en tous cas au début.

  2. Françoise D. a écrit :

    J’ai moi aussi rapidement été captive de cette histoire incroyable et qui s’accélère vers la fin. Très bon thriller.

  3. Anne Laure 06 a écrit :

    Livre policier haletant! Absolument haletant.

  4. Mathieu Leblanc a écrit :

    Un énorme polar qui fait au tour des 600 pages, impressionnant, et l’histoire est suffisemment prenante pour ne pas s’ennuyer. Jo Nesbo sait souffler le chaud et le froid et on tourne les pages sans s’en rendre compte.

    1
  5. Nico a écrit :

    J’ai trouvé le scénario assez fou et très intriguant, ce qui en fait un super polar. Par contre, âme sensible s’abstenir, on a affaire à un criminel de la pire espèce.

  6. V. Lannoy a écrit :

    Vite lu car très addictif, très bien.

  7. Rémy V. a écrit :

    Nesbo est un romancier qui a l’art de nous arracher de notre quotidien. Son scénario est totalement dingue et captivant.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte