Data Warehouse afin de mieux piloter son entreprise

Partagez ce contenu, merci!

Data Warehouse afin de mieux piloter son entreprise. Voici le résumé de l’ouvrage, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Data Warehouse, découvrez comment encore mieux et plus facilement piloter son entreprise.

Qui sont les auteurs de cet ouvrage ?

Jean-Michel Franco est responsable pour la France de l’offre Business Intelligence de SAP.

Sandrine de Lignerolles est responsable de l’équipe Data Warehouse d’EDS.

Data Warehouse

Data Warehouse, piloter son entreprise, le résumé :

“Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas”

Parmi vos clients, lesquels génèrent la plus forte marge ? Disposez-vous d’éléments factuels vous permettant d’évaluer le niveau de satisfaction de vos clients ? Etes-vous en mesure d’estimer si l’activité avec vos clients stratégiques est en progression ou en perte de vitesse ?

Dans une entreprise, le système d’information constitue trop souvent une ” boîte noire ” ingurgitant une masse phénoménale d’informations. En matière d’informatique, maîtriser ce type de donnée deviendra de plus en plus une nécessité.

Data warehouse, pourquoi est-ce une solution ?

Les solutions que proposent ce système de data permettent à l’entreprise de disposer d’une vision claire de ses activités et de leur rentabilité.

Data warehouse, ERP, gestion de la relation client, applications analytiques : un ERP (Progiciel de gestion Intégré) dispense-t-il de la mise en œuvre d’un tel système ? Les données peuvent-elles être ensuite exploitées via des systèmes de gestion de la relation client, ou rendues accessibles à celui-ci via l’Internet et les nouveaux médias ?

Cet ouvrage présente les principales applications qui s’appuient sur les architectures de data warehouse et explique leur complémentarité.

Il s’agit de comprendre et savoir conduire un tel projet plutôt que de proposer une solution standard ” clés en main ” traditionnelle. C’est pourquoi les auteurs détaillent tous les éléments à prendre en considération dans ce genre de projet.

Quels sont-ils ?

Soit, convaincre les futurs bénéficiaires, l’aligner sur les enjeux de l’entreprise. Définir son périmètre, le mettre en œuvre (modélisation, acquisition et restitution de données, outils). Puis, l’exploiter et l’améliorer. Rapidement, chacun peut ainsi constater qu’il peut réellement mieux piloter son entreprise.

Ces éléments pourront ensuite être adaptés, au cas par cas, à chaque entreprise.

À qui s’adresse ce livre ?

  • Aux décideurs qui souhaitent avoir une vision globale du data warehouse, de ses enjeux et des solutions disponibles ;
  • Aux fonctionnels, informaticiens et chefs de projets impliqués dans la mise en place de telles solutions.

Accès direct au livre

4.88 (99 votes)
(4.91)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *