Millénium de Stieg Larsson et David Lagercrantz, résumé et tomes disponibles

millenium2

Stieg Larsson est un journaliste et écrivain suédois né en 1954 et décédé subitement en 2004 alors qu’il venait de remettre à son éditeur les trois premiers tomes de Millénium.

Il n’aura pas eu le temps d’achever le quatrième tome, ce qui fait de Millénium une trilogie, trois tomes qui ont marqué la littérature, car en moins de dix ans, Millénium c’est: 215 éditions, plus de 50 millions de livres vendus et deux adaptations pour le cinéma.

Vous pouvez retrouver le résumé du tome 1 ci-dessous et nous vous donnons également accès aux deux autres tomes à la fin de cet article.

Né en 1962, David Lagercrantz est écrivain et journaliste. Il vit à Stockholm. Il est aussi le nouvel auteur de la série Millénium, à partir du tome 4, c’est lui qui a repris le flambeau de cette série.

millenium

Résumé de Millénium:

Contraint d’abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d’une réunion familiale…

Découvrez tous les tomes disponibles de la série culte : Millénium

Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (Tome1)

La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (Tome2)

La Reine dans le palais des courants d’air (Tome3)

Ce qui ne me tue pas (Tome4)

La fille qui rendait coup pour coup (Tome5)

Critique des lecteurs

4.10 (1214 votes)
(4.80)
(3.80)
(4.50)

7 commentaires

  1. A lire, à dévorer pour une nuit blanche garantie. Je n’ai plus pu m’arrêter de le lire et je n’ai presque pas dormi cette nuit, impossible de m’arrêter. C’est une excellente analyse de l’âme humaine et du monde moderne.

  2. Un excellent ouvrage avec des rebondissements à chaque page. En plus, le jeu de la double enquête permet de maintenir le suspens tout au long des pages. Les personnages sont crédibles et très moderne. J’ai passé un agréable moment et je le conseille.

  3. J’étais un peu réticent au début, il faut dire que c’était plus de la curiosité de ma part qu’une envie réelle de le lire et petit à petit, je suis plongé dans l’histoire et j’ai changé totalement d’avis, maintenant je suis un fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 ⁄ 6 =