Les Chevaux de Troie de Jordan LETO

Partager, merci !

Résumé de la série Les Chevaux de Troie de Jordan Leto avec les votes, avis et commentaires des lecteurs et un accès direct aux tomes disponibles.

Fin 2014 est publié le premier opus de la série “Les Chevaux de Troie”, intitulé “le châtiment de Niobé”.

Dans ce thriller hors du commun, Jordan Leto tisse ensemble faits réels et imaginaires. En une trame dense et complexe, le tout ancré dans une brûlante actualité. L’accueil des lecteurs a été immédiat et enthousiaste.

Au fil de son travail d’écriture, l’auteur réalise avec consternation et émerveillement que le développement total de son action ne prendra pas deux volumes, mais plutôt quatre…

Cependant, le premier opus “Le châtiment de Niobé” peut se lire seul.
cheveauxdetroie

Quand un hacker se prend pour Robin des Bois, cela donne quoi ?

Un personnage énigmatique, débonnaire, qui ne veut rien pour lui, son action le rend sympathique aux yeux du public mais certains n’en peuvent plus. Impossible de le laisser faire plus longtemps, ils doivent réagir car, qu’est-ce qu’il lui a pris d’écrire cette lettre à des milliers de personnes : « D’ici quelques jours, vous allez recevoir un courrier de votre banque. Il ne s’agit pas d’une erreur. Ne les appelez pas pour le vérifier. Ne faites rien. Sinon reprendre le cours normal de votre vie. » Le courriel est signé Diane.

Les personnes qui reçoivent cette lettre ont toutes un point commun, elles sont surendettées. Diane a tout simplement effacé informatiquement les dettes de dizaines de milliers de particuliers surendettés. Cet acte va forcer bien évidemment les banques, comme les autorités à réagir.

L’opinion publique prend fait et cause pour le pirate informatique. Journalistes, banquiers, FBI, bien sûr, tous se posent la même question. Qui est donc ce hacker qui se prend pour Robin des Bois ?

Qui est Diane ?

La section cyber-criminalité du FBI sera immédiatement saisie de l’affaire. Le jeune agent spécial Xander Kelly, fraîchement diplômé du MIT, et qui a créé Argos, un logiciel de détection automatique des coïncidences. Il prend à Washington la tête d’une équipe atypique, constituée de hackers « repentis », appelée la Cellule.

La Cellule aidée du puissant logiciel Argos pourront-ils répondre à cette question, qui est Diane et l’empêcher de continuer à l’avenir ces prouesses de Robin des Bois moderne ?

Découvrez cet ouvrage inédit en retrouvant les tomes actuellement disponible:

Tome 1Tome 2


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Un livre suffisamment bien écrit pour ne pas paraître totalement invraisemblable. C’est un des meilleurs thriller que j’ai lu cette année. La fin donne terriblement envie de me procurer la suite. Je l’attends avec impatience.

  2. Passionnant. N’ai pas encore terminé ma lecture et ai tellement hâte de connaître le dénouement. Les personnages principaux sont si intéressants et l’auteur est génial. Un suspense vraiment unique.

  3. L’auteur fait tout pour convaincre le lecteur que sa thèse est probable. Et l’on n’y croit rapidement tant qu’on est plongé dans notre lecture, tellement le suspense est à son comble. De même le style est extrêmement fluide et les personnages sont si bien travaillés que l’on s’imagine vraiment dans l’histoire. Je donnerai d’ailleurs une mention spéciale à la Cellule, car ce sont les personnages qui, avec Xander et Sigrid, m’ont le plus plu, tant ils sont originaux.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.