Le premier jour du reste de ma vie… de Virginie Grimaldi

Résumé et avis des lecteurs concernant Le premier jour du reste de ma vie…, un roman signé Virginie Grimaldi.

Virginie Grimaldi est française, elle aime écrire depuis sa plus tendre enfance. Les cadeaux qu’elle faisait lors des anniversaires de ses petits camarades n’étaient pas à manger, ni pour jouer, mais à lire. C’étaient des poèmes.

Elle a commencé à se faire remarquer en 2014, lorsqu’elle a reçu le prix E-crire Auféminin pour sa nouvelle La Peinture sur la bouche.

Le Premier Jour du reste de ma vie est le premier roman de Virginie Grimaldi, découvrez maintenant le résumé de son best seller.

lepremierjourdureste

L’histoire:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement…

Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.

Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins.

Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Accès direct ici !

 

Découvrez ci-dessous les votes, avis et commentaires des lecteurs. Vous avez déjà lu ce livre ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire, cela intéressera les futurs lecteurs.

Critique des lecteurs

4.00 (2533 votes)
(4.50)
(4.20)
(4.67)

3 commentaires

  1. A par le fait que j”aurais aimé quelques pages de plus, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense avoir souri à chacune des pages que j’ai pu tourner. J’ai plongé facilement dans le passé de ces trois femmes dans lesquelles chacun de nous peut s’identifier et le voyage avec elles a été riche en émotions.

  2. Je me suis laissée embarquer très facilement dans cette histoire, car l’écriture est fluide, très agréable et une histoire où on rit, on est ému, on espère et on chante même parfois, ce n’est pas courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 58 =