Le Jardin secret de Marie de Coralie RAPHAEL

Partagez ce contenu, merci!

Le Jardin secret de Marie de Coralie RAPHAEL. Voici le résumé et l’extrait du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteure.

Le Jardin secret de Marie de Coralie RAPHAEL. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire. Mais juste avant, découvrons qui est l’auteure ?

Née en 1986 à Alès (Gard), Coralie se prend de passion pour la littérature très jeune, consacrant tout son temps libre à dévorer des livres dans la bibliothèque municipale de Saint-Pierre (La Réunion) où elle a grandi. Adolescente, elle découvre le bonheur de l’écriture et aujourd’hui encore elle noircit de nombreux carnets.

Ses voyages à travers le monde et ses rencontres viennent enrichir son imagination et ses projets de romans.

En 2017, elle publie un recueil de nouvelles intitulé Ceux qui s’aiment suivi d’un premier roman, deux ans plus tard : Le Jardin secret de Marie.

Le Jardin secret de Marie, le résumé:

Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement.

Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret. Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal.

D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante. Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin ? qu’est-il arrivé au corps de Sauge ?

Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie…

Extrait:

Accès direct au livre

numérique

broché

4.78 (456 votes)
(4.79)
(4.82)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *