Influence et manipulation par Robert Cialdini. Voici un résumé ainsi qu’un extrait de son livre, les vote et avis des lecteurs et l’accès direct à l’ouvrage.
Robert Cialdini est docteur en psychologie sociale. Il enseigne la psychologie à l’université de l’Arizona.
Grâce a son livre indispensable, vous ne direz plus jamais ” Oui ” alors que vous pensez ” Non°”.
En effet, le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d’un remarquable don pour la persuasion. Et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain.
Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer. Ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend a nous en défendre – en tournant ces secrets a notre avantage.
Il existe de nombreuses techniques afin d’influencer les gens, certaines sont de plus en plus connues, comme la PNL et d’autres moins, découvrez maintenant comment y faire face.
Influence et manipulation, le résumé:
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, Influence & Manipulation s’est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation.
Extrait:
Je peux bien le dire aujourd’hui : j’ai toujours été un gogo. Aussi loin que je me souvienne, j’ai
toujours été la cible rêvée des vendeurs et solliciteurs de toute espèce.
Certes, les mobiles de ces gens n’étaient pas toujours inavouables. Certains d’entre eux — représentants d’organisations charitables par exemple — avaient les meilleures intentions du monde. II n’empêche. Avec une régularité inquiétante, je me suis vu prendre des abonnements à des revues qui ne m’intéressaient pas ou des billets pour le bal des éboueurs. C’est sans doute cette longue expérience de victime qui m’a poussé à m’intéresser à la persuasion : quels sont les facteurs qui poussent un individu à accepter une proposition ? Et quelles sont les techniques les plus efficaces pour amener ce consentement ?
Comment se fait-il qu’une requête formulée d’une certaine façon soit rejetée alors que, formulée
d’une autre façon, elle sera satisfaite ?
C’est pourquoi, étant chercheur en psychologie sociale, je me suis mis à étudier la psychologie de la
persuasion. Ma recherche a d’abord pris la forme d’expériences réalisées, pour la plupart, dans mon
laboratoire et avec mes étudiants comme sujets d’expérience. Je voulais savoir quels sont les
principes psychologiques qui influent sur notre tendance à satisfaire une requête. A l’heure actuelle,
les psychologues connaissent bien ces principes, leur nature et leur mode d’action. Pour ma part, j’ai
défini ces principes comme les armes de l’influence et je décrirai les plus importants d’entre eux dans
les chapitres suivants…
Accès direct au livre