La Chambre forte de D. M. Pulley

Partager, merci !

La Chambre forte de D. M. Pulley. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

La Chambre forte, découvrez le résumé du livre et les avis des lecteurs. Mais auparavant, découvrons qui est l’auteure.

D. M. Pulley vit dans le nord de l’Ohio avec son mari et ses deux enfants. Elle est ingénieure spécialisée dans la réhabilitation des structures historiques et dans les enquêtes judiciaires de défaillances de construction.

Lors d’une enquête qu’elle devait faire pour son travail, elle s’est retrouvée dans une banque abandonnée. Et là, elle est tombée par hasard dans une cave voûtée, bien cachée et contenant des centaines de coffres-forts non réclamés.

Le mystère de ces coffres-forts la hantait depuis des années. Qui les avait loués ? Pourquoi étaient-ils abandonnés ? Que contenaient-ils ? Ce fut pour elle une source d’inspiration et de motivation très importante afin de commencer à écrire La Chambre forte.

En attendant de pouvoir vivre de l’écriture, elle travaille dans la réhabilitation de structures historiques et dans les enquêtes d’expertise sur les défauts de construction en tant qu’ingénieure indépendante.

Que lire ? Et pourquoi pas un bon thriller qui sort de l’ordinaire. En voici son résumé.

La Chambre forte

La Chambre forte, l’histoire:

1998. Pendant des années, le vieil immeuble de la First Bank de Cleveland est resté abandonné, dans un parfait état de conservation, abritant ses secrets des indiscrétions du monde extérieur.

Vingt ans plus tôt, acculés par les accusations de fraude et les disparitions mystérieuses de certains de leurs employés, les investisseurs de la plus grande banque de la ville ont mis la clé sous la porte du jour au lendemain, mettant clients et salariés devant le fait accompli et coupant l’herbe sous le pied des enquêteurs fédéraux. Dans la confusion, les clés des coffres de la chambre forte se sont volatilisées.

Depuis ce jour, les riches hommes d’affaires de Cleveland maintiennent la vérité enfouie derrière les barricades de la grande bâtisse.

Les bureaux saccagés et les coffres oubliés sont restés figés dans le temps, jusqu’à ce que la jeune ingénieur Iris Latch les découvre lors d’une étude de rénovation. Ce qui commence comme une parenthèse bienvenue loin de son bureau tourne à l’obsession, au fur et à mesure qu’Iris lève le voile sur le passé sordide de la banque. Au fil des révélations fascinantes, elle va suivre les fantômes menaçants du passé au plus profond de la chambre forte, et découvrir que la clé du mystère se négocie à prix d’or.

Obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet du roman de D. M. Pulley.

Accès direct au livre

Kindle

Poche


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Ce que j’ai aimé dans ce livre en dehors de l’histoire qui est captivant c’est le fait que le récit est partiellement construit à partir de faits vécus par l’auteur, ce qui fait que tout ça pourrait presque être réel…

  2. Je ne regrette vraiment pas d’avoir téléchargé ce livre car j’ai plongé rapidement dans une intrigue pleine de suspens ce qui m’a amenée à ne plus vouloir arrêter la lecture de ce roman avant la fin. Je recommande vivement, bravo à l’auteur.

  3. Intrigue originale et très prenante avec en toile de fond un immeuble qui a hébergé une ancienne banque et abandonné pendant 20ans doit être réhabilité suite à une vente par un architecte qui doit en redessiner les plans mais qui va se retrouver au centre d’un complot…Une histoire machiavélique et très bien écrite

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.