Le temps qu’il nous reste par Francia Place

Partagez ce contenu, merci!

Le temps qu’il nous reste par Francia Place. Découvrez une brève biographie de l’auteure, le résumé et l’extrait de son livre ainsi que l’avis des lecteurs.

Francia Place vit dans un petit village de montagne. Elle aime l’écriture, la lecture, les voyages, la légèreté et l’humour. Francia est aussi lithothérapeute et vend ses minéraux sur les marchés et les foires.

Ses romans sont publiés chez City Éditions en littérature générale ainsi qu’aux Éditions Addictives sous le pseudo de Clara Oz.

Voici le résumé ainsi qu’un extrait de son roman: Le temps qu’il nous reste.

Un roman lumineux, empli d’espoir et de bienveillance sur la puissance des réseaux sociaux et l’amitié. Un roman sur l’importance de profiter de chaque instant et de réaliser ses rêves.

Que feriez-vous s’il ne vous restait plus que six mois à vivre ?

C’est la question que se pose Savannah quand elle apprend cette terrible nouvelle : que faire de ces six derniers mois ? Vivre à fond ou mourir tout de suite ? Elle n’en a aucune idée…

Ce dont elle n’a aucune idée non plus, c’est que ses amis ont décidé de prendre les choses en main. Pour faire des six derniers mois de Savannah les plus beaux de toute son existence et dans l’espoir de provoquer une guérison, en cachette ils lancent une cagnotte Ulule. Le but de cette cagnotte : réunir l’argent dont ils ont besoin afin de réaliser les rêves de leur amie. Très vite, le projet prend une ampleur considérable. Des milliers de personnes se joignent à leur cause via les réseaux sociaux. Des milliers de personnes qui vont les suivre dans cette course à la vie. Dans un ultime combat contre la mort…

Est-ce que cet élan incroyable d’amour, de soutien et de solidarité suffira à la sauver ?

Extrait:

“Et on rit. Énormément. On fait la fête tous ensemble même si on ne se connait pas, on partage notre émerveillement pour la beauté de cette ile, pour la chaleur et la générosité des habitants, on épilogue un peu sur la vie et ses coups bas, on refait le monde même si ça ne la changera pas.

C’est festif, joyeux, drôle, et tellement simple. Et tout à coup, la musique s’arrête.

D’abord étonnée, je comprends quelques secondes après, quand une personne m’indique l’horizon. Le soleil est en train de se coucher. Tous les gens se tournent vers le lagon en se prenant la main pour former une chaine humaine qui regarde dans la même direction. Il n’y a plus un bruit, plus un seul son, même les oiseaux se sont tus.

L’astre d’un orange soutenu descend, touche l’eau, ses rayons explosent et se répandent dans le ciel, du jaune, du rouge, floutés par endroit à cause des nuages. Mon cœur s’embrase à l’image de ce ciel. C’est si beau que les larmes me montent aux yeux. Mon cœur se gonfle de gratitude pour ce spectacle qu’il m’est donné d’admirer. Et pour ces dizaines d’âmes réunies pour célébrer l’existence. Ces dizaines d’âmes rassemblées pour se souvenir qu’au-delà de la souffrance, de la douleur, du malheur, il y a tous ces sourires, il y a une vraie humanité, une réelle solidarité. Il y a de l’espoir et de l’émerveillement.

Mon cœur se gonfle de gratitude parce qu’il y a toujours un lever de soleil après qu’il se soit couché.”

Accès direct au livre

numérique

broché

4.77 (219 votes)
(4.92)
(4.76)
(4.85)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Lire cette histoire a été pour moi un peu comme partir faire un voyage merveilleux et qui marque, car on se rend compte qu’il faut profiter de la vie, l’apprécier. On est confronté à l’amitié, l’amour, la fraternité. La force de cette auteure que je lis pour la première fois et certainement pas la dernière, c’est qu’elle arrive à nous faire sortir de notre rôle de lecteur pour nous rendre acteur de ce qu’elle écrit. Un livre que j’ai lu en une traite et que je recommande fortement.

  2. Une très belle histoire, pleine de passion et d’espoir.
    Résolument tournée vers l’instant présent et l’avenir, ce roman ne peut vous laisser indemne.
    Une fois la dernière page tournée, on se nourrit des mots qui raisonnent encore en nous et on se laisse aller à vivre non plus dans la recherche d’avenir mais dans le bonheur de l’instant présent.
    Une très belle découverte, une auteure abordable et agréable, des échanges nourrissants et pleins d’émotions.
    Je ressors grandie de cette lecture et fière de ma façon de vivre.
    Merci à Francia pour la confiance qu’elle m’a portée en me laissant découvrir son livre.
    Un grand bravo pour sa plume et son talent. Un immense merci pour la leçon de vie.

  3. Une histoire très touchante.

    Ce n’est pas le style de mes lectures habituelles mais je me suis pourtant laissée tenter.

    Le sujet de ce livre n’est pas facile et j’avais peur qu’il soit triste et dramatique tout le long, mais bien au contraire. Bien sûr j’ai quelque fois versé ma larme et l’ai terminé en pleure, mais pas avec le sentiment d’être abattue comme par exemple à la fin du film « A star is born » ( oui je ne m’en suis toujours pas remise et j’ai les larmes au yeux à chaque fois que j’entends l’une des chansons ).

    L’auteure a réussi, malgré ce thème et grâce à une belle écriture bien équilibrée entre sentiments, ressentis et détachement, à nous envoyer beaucoup de beaux messages. Bien sûr celui de profiter de la vie, mais pas que! Je vous laisse les découvrir.

    Ça a vraiment été une belle découverte remplie d’émotions pour moi.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *