Les Prénoms épicènes par Amélie Nothomb

Partagez ce contenu, merci!

Les Prénoms épicènes par Amélie Nothomb. Voici quelques mots concernant l’auteure, le résumé du roman ainsi que l’accès direct à son livre.

Amélie Nothomb est le nom de plume de Fabienne Claire Nothomb.

Amélie  est un écrivain belge de langue française. Elle est née le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu’elle ne connaîtra qu’à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l’Université libre de Bruxelles.

Ses romans sont décrits comme une intertextualité entre la littérature japonaise médiévale et la littérature occidentale, ses roman ont souvent pour thèmes, le sens de la vie, de la condition humaine et mettent très souvent en scène un personnage qui serait en partie autobiographique. Amélie publie régulièrement un ouvrage par an depuis 1992.

Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son oeuvre.

Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. Certains, préférant les termes plus simples utilisent le terme de “prénoms mixtes”.

L’essentiel de l’histoire tourne autour d’une relation père fille.

Amélie Nothomb aborde le relation père/fille avec brio.  Son histoire aborde ses thèmes de prédilection, à savoir la manipulation et la vengeance., l’amour et la haine.

Dominique, femme très belle mais peu sure d’elle tombe sous le charme d’un séducteur, Claude, ils auront une fille Epicène.

Claude vient de subir un revers amoureux, il n’aura de cesse de se venger et va se servir de Dominique pour arriver à ses fins.


Claude n’a jamais aimé sa fille, en fait, il la déteste depuis toujours.

La mère et la fille, très fusionnelles pendant des années, vont cependant s’éloigner l’une de l’autre …

Epicène va cultiver la haine de son père.

Voici le décor planté, découvrez maintenant cette histoire captivante.

Accès direct au livre

 

4.75 (368 votes)
(4.60)
(4.40)
(4.80)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Cette relation père fille est prenant, on y retrouve tous les ingrédients pour devenir accro à l’histoire, amour, haine, vengeance, le tout superbement bien écrit.

  2. Pour parler franchement, je trouve cette histoire un peu faiblarde, c’est un peu trop simple, mais la plume de l’auteur, son écriture est toujours aussi belle.

    1
  3. J’aime bien cet auteur car elle sait nous emmener là où elle veut que l’on aille avec une telle facilité à chaque fois que s’en est vraiment remarquable. Personnellement je l’ai lu presque d’une traite car une fois pris dans l’histoire difficile d’en sortir.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *