Les Loyautés de Delphine de Vigan

Les Loyautés de Delphine de Vigan. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Elle a écrit son premier roman en 2001, il s’agit de Jours sans faim, un roman autobiographique nous faisant partager le combat et la guérison d’une jeune femme anorexique de 19 ans. Depuis elle n’a cessé d’écrire, elle est notamment l’auteur de No et moi (plus de 500 000 ex. vendus, Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman) ou encore en 2011 de Rien ne s’oppose à la nuit qui a obtenu le prix Renaudot des lycéens, le prix du roman Fnac ainsi que le prix Roman France Télévisions.

Elle est également l’auteure de: D’après une histoire vraie qui a été lauréat du Prix Renaudot 2015 ainsi que du prix Goncourt des lycéens 2015. On la retrouve avec ce nouveau roman: Les Loyautés, dont voici le résumé.

L’histoire:

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ?

Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.

Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.

L’extrait:

« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu’avec moi, ça ne marche pas.»

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.50 (888 votes)
(4.37)
(4.51)
(4.25)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *