Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaître

Couleurs de l’incendie par Pierre Lemaître. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Pierre Lemaitre est né en 1951 à Paris; il est romancier et scénariste. Il a passé toute sa jeunesse entre Aubervilliers et Drancy. Après une formation en psychologie, il a passé une grande partie de sa carrière dans la formation professionnelle des adultes en leur enseignant notamment la littérature française et américaine, l’analyse littéraire et la culture générale.

Afin de mieux découvrir cet auteur et son oeuvre, nous vous avions présenté son premier roman, intitulé Travail soigné. Une des particularités de cet auteur est qu’il insère, dans l’intrigue de son roman, l’oeuvre des écrivains qu’il considère comme ses maîtres, une façon de rendre hommage entre autres à Bret Easton Ellis, Émile Gaboriau, James Ellroy, William McIlvanney, etc.

Couleurs de l’incendie, le résumé:

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.

Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.78 (876 votes)
(4.50)
(4.75)
(4.25)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *