Le Diable rebat les cartes par Ian Rankin

Partager, merci !

Le Diable rebat les cartes par Ian Rankin. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès également direct au livre numérique ou broché.

Ian Rankin fait partie des auteurs de polar les plus lus au monde. Certainement grâce à la série de l’inspecteur John Rebus, traduite dans vingt-deux langues.

Il a reçu un Edgar Award ainsi que quatre prix Dagger de la Crime Writers’ Association dont le prestigieux Diamond Dagger pour l’ensemble de son œuvre.

Il a été publié pour la première fois en France en 1998. L’auteur continue à séduire les lecteurs français avec son héros têtu, teigneux et divinement écossais.

Dans Le Diable rebat les cartes, jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au cœur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.

L’histoire:

Il y a des affaires qu’on n’oublie jamais.
40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand. Étranglée dans sa chambre d’hôtel alors qu’une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d’à côté. Le tueur n’a jamais été retrouvé.

Pendant ce temps, le cœur noir d’Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant,
Darryl Christie, semble en bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l’affaiblit et le rend vulnérable. D’autant plus qu’une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent menace sa place de caïd.

Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course. Ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l’envers de la ville ?

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.