Marie d’en haut d’Agnès Ledig

Partager, merci !

Résumé de Marie d’en haut, ainsi que les votes et avis des lecteurs pour son premier roman et découverte de son auteur à travers sa biographie.


Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants), nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un “journal” afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: “Marie d’en haut”, qui a remporté le “coup de cœur des lectrices” de “Femme actuelle”.

Énormément de commentaires positifs depuis sa sortie, comme par exemple :

” Des morceaux de vie entrelacés, des chagrins, des joies, des émotions, une histoire simple racontée avec vivacité et humour.Et aussi et surtout, de l’espoir. ” Valérie Bapt – l’alsace.f

Voici le résumé de son premier roman: Marie d’en haut

mariedenhaut

L’histoire:

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures.

C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Ce livre est vraiment mon coup de coeur de l’année ! Un magnifique moment de lecture que j’ai passé en lisant Marie d’en haut. Frais, drôle, terriblement bien écrit, on a le sentiment que l’histoire se déroule sous nos yeux dès les premiers instants. Je n’en dirai pas plus, et vous laisse le soin de découvrir ce roman qui vaut le détour.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.